Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

30 septembre 2022 : Le Canada a remporté son deuxième match de suite au Championnat du monde de volleyball de la FIVB 2022 à Lodz, en Pologne vendredi pour décrocher sa place dans la prochaine phase du tournoi.

Dans une rencontre cruciale contre la Bulgarie, le Canada a contrôlé la majeure partie du jeu pour l’emporter en quatre manches (21-25, 27-25, 20-25 et 15-25). Les Canadiennes ont dominé sur les attaques marquantes (68-47), sur les as au service (5-2) et ont égalé la production bulgare sur les contres (5-5). La Bulgarie a toutefois marqué plus de points sur les erreurs des Canadiennes (29-22) que l’inverse.

« Je suis très fière! Je crois que nous avons été très cliniques dans notre exécution du plan de match, et nous avons demandé à l’équipe de se présenter aujourd’hui et d’être des guerrières sur le terrain, ce que nous avons fait! Quand nous perdions des points, nous n’avons pas sombré dans la frustration, mais nous avons combattu. Je crois que cette attitude et cette présence sur le terrain nous ont permis de frustrer les Bulgares, a déclaré Shannon Winzer, entraîneure-chef du Canada. Nous avons été excellentes au service aujourd’hui et cela a joué un grand rôle dans notre façon de gagner ce match. »

Kiera Van Ryk a mené les Canadiennes en inscrivant 22 points, suivie par Alexa Gray (19) et Hilary Howe (17).

« Je suis emballée par cette victoire, a ajouté la capitaine Jen Cross. Nous avons eu de la difficulté contre la Bulgarie en Ligue des Nations (plus tôt cette année), mais nous avons démontré aujourd’hui que nous pouvons aussi être très solides. Cette victoire est vraiment immense pour nous. Nous avons été bonnes au service et nos contres défensifs ont été efficaces et c’est un facteur énorme de nos succès. »

Le Canada affiche maintenant un bilan de 2-2 au sein du Groupe C avec la Serbie, les États-Unis, la Bulgarie, l’Allemagne et le Kazakhstan. Le dernier match de phase de groupes sera disputé samedi contre l’Allemagne, mais le Canada occupe le quatrième rang de son groupe, ce qui suffit pour passer dans la phase suivante. La phase éliminatoire démarrera le 4 octobre.

Horaire complet : https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/women-worldchampionship-2022/schedule/

La 19e édition du Championnat du monde féminin de la FIVB se déroule aux Pays-Bas et en Pologne. Les matchs seront disputés dans trois villes néerlandaises et trois villes polonaises, du 23 septembre au 15 octobre.

Les rencontres seront webdiffusées sur www.cbcsports.ca pour les spectateurs canadiens et sur VBTV partout dans le monde.

Formation canadienne (sans ordre particulier)
Jennifer Cross (capitaine), Scarborough, ON
Brie King, Langley, C.-B.
Emily Maglio, Coquitlam, C.-B.
Jazmine White, Oshawa, ON
Alicia Ogoms, Winnipeg, MB
Hilary Howe, Calgary, AB
Andrea Mitrovic, Mississauga, ON
Alexa Gray, Calgary, AB
Caroline Livingston, Kelowna, C.-B.
Kiera Van Ryk, Surrey, C.-B.
Vicky Savard, Jonquière. QC
Kim Robitaille, Repentigny, QC
Julia Murmann, Toronto, ON
Arielle Palermo, Burlington, ON

Contact de Volleyball Canada pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676