Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

TORONTO, Ont. (le 16 août 2021) – Canada Basketball a annoncé lundi que l’organisation avait signé une prolongation de contrat de plusieurs années avec l’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior masculine Nick Nurse jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024.

“ Renouveler le contrat de Nick est la première étape importante pour le programme de l’équipe nationale senior masculine qui va viser le podium à la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2023 ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024,” a dit le Président & Directeur Général de Canada Basketball, Glen Grunwald. “ Que ce soit le personnel d’entraînement ou bien les joueurs sélectionnés pour représenter le Canada, nous reconnaissons que la constance et la familiarité sont critiques pour ce programme afin de continuer à progresser pour atteindre ces buts.”

Nurse a été nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale senior masculine en juin 2019 et a entraîné le Canada lors de la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019 ainsi que cet été avec le Tournoi FIBA de qualification olympique à Victoria en Colombie-Britannique.

Dans une lettre ouverte aux partisans de Canada Basketball et de l’Équipe Nationale Senior Masculine, Nurse a parlé de son engagement de trois ans entre maintenant et Paris 2024, et a parlé de l’importance de l’alchimie, de la camaraderie et de la continuité.

Plus que familier avec le basketball international FIBA, Nurse était entraîneur assistant de la Grande-Bretagne quand le pays organisait les Jeux olympiques de Londres 2012, une expérience qu’il considère comme un des moments forts de sa carrière d’entraîneur de basketball.

De plus, il a passé 11 saisons en tant qu’entraîneur-chef en Ligue Britannique de Basketball (BLL) avec les Bullets de Birmingham (1995-96), les Giants de Manchester (1998-2000), les Towers de Londres (2000-01) et les Bears de Brighton (2000-06). Nurse a remporté deux titres de championnat avec Birmingham en 1996 et en 2000 avec les Giants. Après avoir aidé Manchester à remporter le premiier titre BBL de l’histoire du programme. Il a été nommé entraîneur de l’Année en 2000 ainsi qu’à la suite de la saison 2003-04 avec Brighton.

“Nick est un entraîneur-chef exceptionnel avec un historique de succès à tous les niveaux où il a entraîné pendant sa carrière,” a dit Rowan Barrett, Directeur Général Manager / Vice-Président Exécutif du Programme Senior Masculin. “ Prolonger Nick donne à notre programme de l’excellence et du leadership pour continuer à faire progresser notre programme à tous les niveaux, alors que notre but est de monter sur le podium et de faire du Canada un des leaders mondiaux du basketball international.”

Nurse a été nommé neuvième entraîneur-chef de l’histoire des Raptors de Toronto le 14 juin 2018 et a un bilan de 138-88 en saison régulière avec la franchise sur ces trois dernières saisons et a aidé Toronto à remporter le premier titre de champions NBA de l’histoire de la franchise en 2019. Il a été nommé entraîneur de l’année en 2019-20 après avoir aidé les Raptors à un bilan record de 53-19 en saison régulière, soit un ratio de .736.

Canada Basketball avait initialement pu signer un contrat avec Nurse en 2019 en partie grâce à un don généreux de la Dani Reiss Family Foundation pour la Fondation Olympique Canadienne, afin de soutenir les programmes de haute performance en basketball. Dani Reiss, Président et Directeur Général de Canada Goose, est un partisan de longue date de Canada Basketball et est passionné de voir le basketball continuer de se développer dans le pays.

Le parcours du Canada vers la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2023 et les Jeux olympiques de Paris 2024 commence du 22 au 30 novembre 2021 où aura lieu l’une des six fenêtres des qualifications à la Coupe du Monde de Basketball 2023 avec une rencontre à domicile et une à l’extérieur pour chaque fenêtre pendant une période de 15 mois.

À PROPOS DE CANADA BASKETBALL :

Canada Basketball est l’organisme national de sport du basketball au Canada. Respecté à travers le monde, Canada Basketball est reconnu par la Fédération internationale de basketball (FIBA) et par le gouvernement du Canada comme étant le seul organisme de régie du basketball amateur au pays. Canada Basketball est un organisme à but non lucratif qui représente les intérêts du basketball, offre une vision et un leadership en plus d’assurer la coordination de tous les secteurs d’activités liés à ce sport au pays.

À PROPOS DE LA FONDATION OLYMPIQUE CANADIENNE

En tant qu’organisation caritative officielle du Comité Olympique Canadien, nous soutenons nos athlètes qui inspirent les Canadiens à viser l’excellence tout en incarnant les valeurs olympiques. À travers la fondation Olympique Canadienne, les Canadiens peuvent faire partie du mouvement Olympique canadien en soutenant directement nos athlètes et entraîneurs olympiques actuels et futurs avec les ressources dont ils ont besoin pour atteindre tout leur potentiel et viser le podium.

CONTACTS MÉDIAS :
 
Matt Walker, Gérant Principal, Marketing & Communication
Canada Basketball
Cellulaire : 289-244-9993
Courriel : mwalker@basketball.ca
 
Josh Su, Spécialiste, Relations Publiques
Comité Olympique Canadien
Cellulaire : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympic.ca