Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Basketball – Des athlètes d’Équipe Canada participent à cette fin de semaine historique

  (TORONTO, ON., le 11 février 2016) – Canada Basketball et ses athlètes se feront un plaisir de participer à un certain nombre d’événements excitants tout au long de la fin de semaine des étoiles 2016 de la NBA, la première à se dérouler à l’extérieur des États-Unis.
 
Tangerine #NashAssist – Place Yonge-Dundas
Tangerine célèbre son partenariat “BrightWayForward” avec Steve Nash à la Place Yonge-Dundas le 11 février de 10h00 à 17h30. L’événement comprendra des apparitions d’invités tels que Steve Nash et des joueurs de Canada Basketball*, des machines électroniques de basketball ‘pop-a-shot’, du café et plus encore !
 

Horaire des présences**

Athlète

12h00

Dwight Powell

13h00

Lizanne Murphy

13h00

Tamara Tatham

14h30

Nik Stauskas

15h00 à 15h45

Steve Nash
Accessible aux médias

16h00

Natalie Achonwa

17h00

Andrew Nicholson

 

 

**Sujet à changement
 
Pour plus d’informations reliées à l’événement <#NashAssist>, cliquez  ici.
 
Réouverture du plancher communautaire de l’Association nationale des joueurs de basketball.
Canada Basketball aura le plaisir de participer à l’inauguration du plancher rénové par la Fondation de l’Association nationale des joueurs de basketball au Centre communautaire Masaryk-Cowan. Michel O’Keefe and Rowan Barrett y seront présents en compagnie du centre d’Équipe Canada, Sim Bhullar. Plus d’informations quant à cet événement sont disponibles en cliquant ici.
 
Match sur invitation ‘Jordan Brand’
TSN diffusera le premier match ‘JORDAN BRAND INVITATIONAL’. Il mettra en vedette les talents émergents du basketball en Amérique du Nord. Les membres des équipes nationales comprenant Kalif Young, Jaelin Llewellyn, Lindell Wigginton et Ignas Brazdeikis y participeront. Cliquez ici pour plus d’informations.
 
Canada Basketball célèbre 125 ans de basketball
Canada Basketball célèbre 125 ans de basketball le 11 février à ‘Spice Route’. Des athlètes canadiens de la NBA, la WNBA et les équipes nationales, des membres de l’exécutif et des invités spéciaux seront présents. Les médias intéressés à se rendre sur le tapis rouge peuvent obtenir des informations en cliquant ici.
 
Camp mondial de “Basketball sans frontières”
La NBA et la FIBA accueillent le deuxième camp mondial annuel de « Basketball sans frontières » (BSF) au cours de la fin de semaine des étoiles 2016 à Toronto. Canada Basketball est fier de voir quatre garçons et cinq filles du Canada y prendre part. Les membres des équipes nationales Kelly Olynyk et Natalie Achonwa agiront à titres d’entraîneurs en compagnie de l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine senior, Bryan Gates. Cliquez ici pour plus d’informations relatives au camp et ici quant aux disponibilités pour les médias.
 
Match des célébrités tout-étoiles
La joueuse de l’équipe nationale féminine Natalie Achonwa et l’ex-étoile Tammy Sutton-Brown joueront au sein d’Équipe Canada ‘Drake’ alors que Steve Nash agira à titre d’entraîneur adjoint. Le match débute vendredi soir à 19h00 (HE) au Colisée Ricoh. Plus d’informations en cliquant ici.
 
Recrues et étoiles en devenir
Trey Lyles, Dwight Powell et Andrew Wiggins d’Équipe Canada enfileront l’uniforme de l’Équipe mondiale pour le match des recrues et étoiles en devenir parrainé par BBVA. Le match se déroulera à compter de 21h00 (HE) vendredi soir au Centre Air Canada. Cliquez ici pour d’autres informations.
 
Stage des entraîneurs de Canada Basketball
Dirigé par notre personnel chargé de la formation des entraîneurs, le stage des entraîneurs de CB aura lieu les 12 et 13 février concurremment au camp mondial de BSF. Vingt-cinq entraîneurs de cinq provinces profiteront d’une expérience sur le plancher et de présentations du personnel de la haute performance masculine et féminine ainsi que d’athlètes de l’équipe nationale Lizanne Murphy, Tamara Tatham, Alisha Tatham et Natalie Achonwa.
 
Suivez l’action par l’entremise des réseaux sociaux de Canada Basketball :
 
www.facebook.com/CanadaBasketball
www.twitter.com/CanBball
www.instagram.com/canadabasketballofficial
#WeAreTeamCanada
 
Contact :
Bailey Williams, bwilliams@basketball.ca, (647) 460-7976.