Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Basketball – TORONTO, ON (5 septembre 2018) – Canada Basketball a annoncé aujourd’hui le nom des athlètes qui prendront part à la Coupe du monde féminine de basketball 2018 de la FIBA.

« Nous venons de conclure un camp d’entraînement où la compétition interne a été très relevée et nous sommes emballées par la composition finale de notre équipe » a déclaré Lisa Thomaidis, l’entraîneure cheffe de la formation nationale. « Nous avons très hâte d’amorcer la prochaine étape de notre préparation et de prendre part aux compétitions préparatoires qui sont prévues prochainement. Cela nous permettra de nous comparer à certaines des meilleures équipes au monde avant d’amorcer le tournoi de la Coupe du monde féminine de la FIBA ».

L’équipe féminine séniore du Canada occupe présentement le 5èmerang du Classement mondial de la FIBA présenté par NIKE. L’an dernier, elle s’est qualifiée en vue de la Coupe du monde féminine de basketball 2018 de la FIBA grâce à un second titre consécutif remporté à la Coupe féminine des Amériques de la FIBA.

Il s’agira de la neuvième participation de l’équipe canadienne à la Coupe du mondeféminine de basketball de la FIBA. De 1953 à 2014, cette compétition était connue sous le nom de « Championnat mondial féminin de la FIBA ». La meilleure performance récente de l’équipe canadienne fut une cinquième place obtenue en 2014; l’équipe avait auparavant remporté le bronze en 1979 à Séoul (Corée du Sud) et en 1986 à Moscou (Russie, ancienne Union soviétique).

Lors de la Coupe du monde féminine de basketball 2018 de la FIBA, le Canada fera partie du Groupe A et affrontera la Grèce (22 septembre), la Corée (23 septembre) et la France (25 septembre) lors de la phase préliminaire du tournoi. Cliquez ici pour consulter l’horaire des compétitions. 

« Nous venons de connaître un excellent camp d’entraînement. Le niveau était très relevé et cela nous a permis d’évaluer les progrès réalisés au cours de la dernière année » a déclaré Diane Dignard, la responsable des programmes féminins de haute performance de Canada Basketball. « Chaque joueuse est une ambassadrice formidable pour notre équipe. Notre objectif est clair : nous voulons monter sur le podium. »

« L’étape que nous amorçons en prenant part à la Coupe du monde féminine de basketball de la FIBA est extrêmement importante dans notre processus de préparation en vue des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo » a renchéri Dignard.

La Coupe du monde féminine de basketball 2018 de la FIBA est la plus importante compétition féminine de basketball sur la scène internationale. La 18ème édition de ce tournoi qui se déroulera du 22 au 30 septembre prochains à San Cristóbal de la Laguna et Santa Cruz de Tenerife en Espagne réunira les 16 meilleures équipes au monde, provenant des quatre zones de la FIBA soit l’Afrique, les Amériques, l’Asie et l’Europe.

Avant de prendre part à la Coupe du monde, le Canada disputera deux matchs hors concours à l’aréna Webster Bank de Bridgeport au Connecticut. Le premier aura lieu contre le Japon (7 septembre) et le second contre les États-Unis (8 septembre). Avant son arrivée à Tenerife, l’équipe canadienne affrontera également la France, les États-Unis et leSénégal lors d’un tournoi regroupant quatre pays qui aura lieu à Antibes (France) du 15 au 17 septembre.

Les représentants des médias qui souhaiteraient assister au camp d’entraînement sont invités à communiquer avec Matt Walker (mwalker@basketball.ca). Les séances d’entraînement se dérouleront au campus nord du Collège Humber.

Lundi 10 septembre
12:30 – Ouverture du gymnase
13:00 – Disponibilité