Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

TORONTO, Ont. (le 4 juillet 2022) – Canada Basketball et Canadian Tire Jumpstart Charities (Jumpstart) ont annoncé lundi le nom des trois organisations locales et régionales qui recevront chacune une bourse de 10 000$ pour qu’elles puissent continuer à avoir un impact positif sur le basketball.

L’annonce a été faite dans le cadre de la JOURNÉE DE L’HÉRITAGE GLOBL JAM JUMPSTART à Regent Park Athletic Grounds. Cet événement marque le début du festival inaugural GLOBL JAM, une célébration du basketball à Toronto pendant toute une semaine.

Les récipiendaires sélectionnés de Canadian Tire Jumpstart Charities sont National Basketball Youth Mentorship Program (NBYMP), All My Relations et la Fondation des écoles publiques de Saskatoon (SPSF).

National Basketball Youth Mentorship Program (NBYMP) 

National Basketball Youth Mentorship Program est une organisation à but non lucratif qui donnent aux jeunes un mentorat solide et valide de joueurs de basketball professionnel, de joueurs universitaires et d’entraîneurs universitaires. L’organisation offre également aux jeunes un enseignement professionnel dans les domaines de la psychologie du sport, de la nutrition en sport, de la prévention des blessures, du développement athlétique, de l’alphabétisation financière, de l’analyse de vidéos sur le terrain, de la responsabilisation académique, et du développement spirituel.

« Nous sommes extrêmement excités et plus que reconnaissants de cette opportunité avec Canada Basketball et Jumpstart. Le NBYMP a été conçu pour donner des services de mentorat durable aux jeunes sous la forme d’accompagnement professionnel et de développement holistique. Cette bourse va sans aucun doute nous aider à accomplir ces buts. » – Kevin Wilson, Fondateur, National Basketball Youth Mentorship Program

All My Relations

Située dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver, All My Relations donne un espace favorable pour que les femmes autochtones puissent s’impliquer dans leur communauté. Composée de plus de 30 femmes autochtones de nations et origines variées entre 17 et 40 ans, All My Relations offre des réseaux de soutien et de soin de qualité qui promeuvent et maintiennent un style de vie sain et dynamique, tout en préservant leur riche héritage culturel et en renforçant les liens entre les personnes grâce à une mobilisation continue.

Fondation des écoles publiques de Saskatoon (SPSF)

La Fondation des écoles publiques de Saskatoon est une association caritative indépendante qui collabore avec les écoles publiques de Saskatoon pour soutenir les étudiants, les écoles et les enseignants en mettant l’accent sur l’alphabétisation, le bien-être et l’innovation tout en reconnaissant le rôle vital que joue l’éducation publique dans notre société. SPSF dirige plusieurs programmes pour promouvoir l’activité physique, avec notamment la distribution de 750 Cheers Crates, une trousse qui sert de soutien en matière d’activité et de nutrition pour celles et ceux qui ont besoin d’un petit appui supplémentaire pendant l’été. 

« La campagne Early Learning Equal Start de la Fondation des écoles publiques de Saskatoon (SPSF) a pour objectif d’apprendre aux élèves à lire d’ici la classe 3. Ce don généreux de Canada Basketball et de Jumpstart nous aidera à nous assurer que le bien-être physique fasse partie de nos programmes d’alphabétisation préscolaires. L’activité physique et le sport sont des facteurs importants pour s’assurer que les enfants puissent apprendre de leur mieux et la générosité de partenaires tels que Jumpstart et Canada Basketball nous permette de continuer ces programmes et cela est grandement apprécié. » – Zeba Ahmad, Directrice exécutive, Fondation des écoles publiques de Saskatoon

Organisé à Toronto du 5 au 10 juillet, GLOBL JAM mettra en lumière les étoiles montantes du sport et des équipes internationales masculines et féminines participeront à un tournoi des moins de 23 ans en direct du Mattamy Athletic Centre et diffusé au niveau national sur Sportsnet.

Les forfaits pour une séance (2 rencontres) sont maintenant en vente sur Ticketmaster, à partir de 42$. Pour plus d’informations sur les billets ou sur le programme, ou bien pour en savoir plus sur les opportunités de bénévolat, visitez globljam.ca.

À propos de Canada Basketball :

Canada Basketball est l’organisme national de sport du basketball au Canada. Respecté à travers le monde, Canada Basketball est reconnu par la Fédération internationale de basketball (FIBA) et par le gouvernement du Canada comme étant le seul organisme de régie du basketball amateur au pays. Canada Basketball est un organisme à but non lucratif qui représente les intérêts du basketball, offre une vision et un leadership en plus d’assurer la coordination de tous les secteurs d’activités liés à ce sport au pays. 

À propos de Canadian Tire Jumpstart Charities

Canadian Tire Jumpstart Charities est une association nationale qui s’engage à faire en sorte que les enfants ayant des difficultés financières aient le même accès au sport et au loisir. Grâce à un large réseau national de plus de 1 000 boursiers et 289 branches locales, Jumpstart aide les familles éligibles à couvrir les coûts d’inscription, de transport et d’équipement, et finance certaines organisations pour développer des programmes et des infrastructures de loisir. Soutenu par Canadian Tire Corporation, Jumpstart a donné plus de 2,7 millions d’opportunités aux enfants canadiens de pratiquer un sport depuis 2005. Pour plus d’informations, visitezjumpstart.canadiantire.ca

Suivez Jumpstart sur Instagram, Twitter, et Facebook pour en apprendre plus sur comment l’association donne aux enfants à travers le Canada une chance de pratiquer un sport.