Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Alpine Canada – La population canadienne est invitée à participer aux événements spéciaux et aux activités de la communauté du ski

Calgary, Alberta (le 18 juillet 2019) – À seulement 100 jours du coup d’envoi de la saison de la Coupe du monde de ski alpin FIS à Sölden, en Autriche, Canada Alpin dévoile ses plans pour célébrer les 100 ans de l’histoire du ski de compétition au Canada tout au long de la saison 2019-2020.

Le ski de compétition a officiellement commencé au Canada sous l’égide de l’Association canadienne du ski amateur, qui fut constituée le 20 décembre 1920. Le 100e anniversaire se veut une occasion pour célébrer la riche histoire et tradition d’excellence du ski de compétition canadien au cours des saisons 2019-2020 et 2020-2021.
 

« Nous voulons créer des occasions très spéciales qui permettront à la population et la communauté canadienne du ski de se réunir pour reconnaître non seulement le passé, mais aussi les athlètes de notre génération actuelle qui représentent la feuille d’érable dans les compétitions de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross partout dans le monde, a déclaré Vania Grandi, chef de la direction de Canada Alpin. Nous invitons la population canadienne et la communauté internationale du ski à se joindre à nous dans le cadre de ces festivités. »