Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Canada Alpin – Calgary, AB  (1er février 2017) – Canada Alpin a annoncé aujourd’hui un appel de candidatures pour l’édition 2017 des Prix canadiens du ski de compétition, une présentation d’Helly Hansen, récompenses mettant de l’avant les performances et les contributions exceptionnelles apportées au ski de compétition au Canada.   

Les Prix canadiens du ski de compétition permettent aux Canadiens de voter pour leur athlètes favoris les plus méritants des équipes nationales de ski alpin, para-alpin et ski cross. Les fans peuvent ainsi voter en ligne à http://www.alpinecanada.org/awards.   

Les Prix canadiens du ski de compétition de Canada Alpin 2017 honorent les membres de la communauté du ski de compétition qui ont eu un impact sur leur milieu : entraîneurs, bénévoles, clubs et stations de ski à travers le pays.

Les Prix canadiens du ski de compétition 2017 reconnaissent les catégories suivantes :

Athlète de l’année – Homme et femmes (alpin, para-alpin, ski cross)
Favori des fans
Entraîneur de l’année
Bénévole de l’année
Prix de l’excellence Minogue
Club de compétition de l’année
Station de ski de l’année
Bâtisseur de l’année

Visitez alpinecanada.org/awards pour connaître les athlètes, les personnes nommées et les critères de mise en candidature de cette année.

Les gagnants des Prix canadiens du ski de compétition seront choisis par un Comité formé d’athlètes, de représentants des médias, des stations de ski et autres partenaires. Le Comité sera présidé par Emily Brydon, ancienne membre de l’Équipe canadienne de ski alpin. Brydon sera appuyée au Comité de sélection par les personnes suivantes :

Emily Brydon – Présidente
Gordie Bowles 
Kelly Vanderbeek
Shannon Sullivan
Louis-Pierre Helie
Paul Pinchbeck
Joanna Magee

Les critères de sélection pour chaque catégorie peuvent être consultés ici http://www.alpinecanada.org/awards.

Le 5 mars 2017 marque la dernière journée pour voter et nommer une personne. Les gagnants seront annoncés lors d’une soirée gala organisée pendant les Championnats canadiens Sports Experts 2017 au Mont Tremblant le 25 mars.

Vote du public et processus de nomination

Tous les bulletins de votes et les nominations doivent être transmis via le site suivant : www.alpinecanada.org/awards.  

Les nominations pour le titre de Bâtisseur de l’année doivent être envoyées directement à Ashley Shantz dont les coordonnées se trouvent plus bas.

 

Coordonnées

Ashley Shantz

Directrice, Communications et relations médias

C: ashantz@alpinecanada.org

T: 587-226-3007

 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.