Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Synchro Canada – La compétition aura lieu du 27 au 30 avril 2016 au Centre Talisman de Calgary

Calgary, 26 avril 2016 — Plus de 225 nageuses synchronisées provenant du Canada et des Amériques seront au Centre Talisman de Calgary du 27 au 30 avril prochain pour les Championnats canadiens ouverts de Synchro Canada.  Il s’agit de la compétition ultime de la saison 2016 pour les athlètes des groupes d’âge junior (16-18) et senior qui tenteront de remporter un des 10 titres canadiens qui seront en jeu au cours de la semaine.

Les athlètes représenteront plus de 24 clubs provenant de 4 pays et 8 provinces canadiennes au cours de cette compétition présentée par les Aquabelles de Calgary en collaboration avec Synchro Canada.

Parmi elles, 17 athlètes représenteront le club hôte, les Aquabelles de Calgary.  Plus de 100 entraineurs et officiels seront également de la partie.

Cérémonie de bienvenue
La cérémonie de bienvenue mettant en vedette toutes les concurrentes et les officiels des Championnats aura lieu jeudi, le 28 avril, à 14h30.  La Tour de Calgary sera également illuminée de blanc et de rouge jeudi pour accueillir avec panache tous les participants.

Représentation de la Colombie, des États-Unis, du Mexique et de Porto Rico
La compétition aura une saveur internationale alors que des athlètes provenant de la Colombie, des États-Unis du Mexique et de Porto Rico prendront part à de nombreuses épreuves junior et senior.

Gala des champions
Un Gala des champions sera présenté à la fin de la compétition samedi le 30 avril à 18h.  Ce spectacle aquatique spécial mettra en vedette les champions nationaux des nombreuses épreuves tenues au cours de la semaine et certaines routines des athlètes internationales en plus de réserver plusieurs surprises aux spectateurs.

Les billets sont disponibles à la porte au coût de 12$ par journée ou 30$ pour un laissez-passer hebdomadaire.

Toutes les épreuves des Championnats seront diffusées à partir du site Internet de la compétition: www.shiseidoopen2016.com.  Les horaires, ordres de départ et résultats sont également disponibles sur le site.

Horaire pour le mercredi, 27 avril

Heure

Groupe d’âge

Épreuve

10h00 – 14h30

Junior

Figures

15h50 – 16h30

Senior

Solo Technique

16h50 – 19h15

Junior

Préliminaires de solo

À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.  Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays.  Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

Les Championnats canadiens ouverts Shiseido 2016 ont été rendus possibles en partie grâce au gouvernement du Canada.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec
Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada
Fournisseur officiel de maquillage, de soins de la peau et de protection solaire : Shiseido Canada

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, YouTube.et Flickr.

– 30 –

Pour information:

Stéphane Côté
Gestionnaire des communications
Synchro Canada
Email: stephane@synchro.ca 
Cell.: (418) 420-2125