En tant que membre de l’équipe de la haute direction de l’ACE, Isabelle mettra son leadership et son expertise au profit des initiatives de sécurité dans le sport, du programme des entraîneurs professionnels agréés et du mouvement Entraînement responsable. Elle aura également la responsabilité d’aider l’ACE à élaborer des politiques, des procédures et des formations sur la sécurité dans le sport et à les transmettre aux organisations sportives afin de favoriser un environnement sécuritaire pour les participants, les entraîneurs et les parents.
« Isabelle est très respectée au sein de la communauté sportive au Canada et bien placée pour mettre ses connaissances et son expertise au service de la sécurité dans le sport », a déclaré Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’ACE. « Elle apporte à ce poste une vaste expérience en tant qu’entraîneure, une expertise en gestion de programmes et de projets, ainsi que de solides compétences en communication, en réflexion critique et en résolution de problèmes. Félicitations pour cette promotion bien méritée. »
Isabelle a auparavant occupé le poste de gestionnaire, Diversité et inclusion, à l’ACE. À ce titre, elle a façonné la stratégie globale de l’organisation en matière de diversité et d’inclusion, dirigé l’élaboration de ses programmes, de ses recherches et de ses politiques et accru la sensibilisation à l’importance de la diversité et de l’inclusion au sein de la communauté sportive au Canada.
« Je suis heureuse d’accepter le poste de directrice de la sécurité dans le sport », a déclaré Isabelle Cayer. « Cette fonction me donne l’occasion de collaborer avec les divers groupes au sein de notre système sportif afin d’apporter des changements positifs pour tous. »
– 30 –
À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs, dans le but ultime d’étendre leur influence. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences et les connaissances des entraîneurs, à promouvoir l’adoption de comportements éthiques et d’attitudes positives et à accroître leur reconnaissance professionnelle.