Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Judo Canada – Montréal, 29 août 2019 – Zachary Burt était le seul Canadien en action jeudi, dans la catégorie des moins de 90 kg, aux Championnats du monde de judo qui se déroulent à Tokyo. Sa journée a toutefois été de courte durée, alors qu’il a subi la défaite d’entrée de jeu face à un adversaire des plus coriaces.

Zachary Burt (-90 kg).

Le Hongrois Krisztian Toth, deuxième au classement mondial de l’IJF et qui a éventuellement terminé cinquième de la compétition, a mis un terme au parcours de Burt. En dépit d’un bon début de combat, le Montréalais d’adoption a vu son opposant mettre fin au duel par ippon après un peu plus de trois minutes d’hostilités.

« Je n’avais jamais affronté Toth avant aujourd’hui (jeudi) et j’étais curieux de voir comment ça allait se dérouler. C’était assez serré dans les premières minutes et je me sentais bien. Par contre, il m’a surpris en fin de combat pour marquer et l’emporter », a expliqué le judoka originaire de Whitby, en Ontario.

Même s’il avoue qu’il s’agit d’une journée décevante pour lui, Burt se dit prêt à mettre les bouchées doubles afin d’obtenir sa qualification pour l’épreuve de judo des Jeux olympiques de 2020, qui sera disputée sur ces mêmes tatamis.

« C’est sûr, j’aurais aimé obtenir un meilleur résultat. Toutefois, le fait d’avoir pris part à cette compétition en sol japonais, à moins de 11 mois des olympiques, me motive au plus haut point! Maintenant, je vais retourner à l’entraînement pour continuer à m’améliorer et à bâtir ma confiance. »

Les Championnats du monde de judo se poursuivront vendredi, à Tokyo. Shady El Nahas et Kyle Reyes seront les derniers Canadiens à entrer en action dans cette compétition, eux qui seront de la partie chez les moins de 100 kg.

 

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information :

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
Judo Canada
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org