Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Plongeon Canada – BOLZANO, Italie – Une coûteuse erreur pourrait avoir écarté Bryden Hattie, de Victoria, du podium dimanche, alors qu’il a terminé en quatrième position au 10 m plateforme masculin pour conclure la cinquième étape du circuit du Grand Prix de plongeon FINA.

La Chine a terminé sur la première et la deuxième marche du podium avec Song Yuan, qui a inscrit 387,30 points pour s’adjuger le titre et Ling Yang, qui a pris le deuxième rang avec la note totale de 384,20. L’Italien Riccardo Giovannini a décroché le bronze avec 367,40 points, suivi de Hattie, qui a obtenu la note de 352,15.

« J’ai réussi à bien exécuter tous mes plongeons, à l’exception d’un seul », commente Hattie. « J’ai eu quelques difficultés avec mon trois et demi retourné, et si je l’avais réalisé aussi bien qu’à l’habitude, je pense que j’aurais gagné une médaille. C’était une formidable expérience d’apprentissage. »

Le Canada termine la compétition avec une médaille d’argent remportée par Peter Thach Mai, de Montréal, au tremplin de 3 m, samedi.

Résultats complets : Plongeon