Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

—Hoel réalise le meilleur résultat de sa carrière au Championnat du monde junior—

LAUSANNE, Suisse— Brock Hoel a conclu une solide campagne 2019 avec une septième place aux Championnats du monde de triathlon juniors à Lausanne, en Suisse, vendredi.

Hoel, âgé de 18 ans, a eu à composer avec la chaleur accablante de la ville olympique pour réaliser un chrono de 55:36 de l’épreuve sprint.

« Je savais que j’avais une cible sur moi au début de la course, alors j’ai essayé d’utiliser cette pression à mon avantage en restant calme et confiant », a dit Hoel, qui participait à ses deuxièmes Championnats du monde. « Je voulais repartir avec une victoire pour finir la saison, donc je suis content de ce résultat, mais pas satisfait »

L’athlète originaire de West Kelowna, en Colombie-Britannique, est sorti de l’eau en troisième place, 20 secondes derrière les meneurs de l’étape de nage de 750 mètres. Hoel a rapidement mis son casque et a sauté sur sa selle pour le parcours technique et vallonné de 20 kilomètres de vélo où il s’est installé dans un groupe de 10 athlètes qui se sont élancés ensemble pour la première boucle. Avant la fin du premier tour, le groupe était passé à 32 personnes et personne n’était prêt à effectuer une manoeuvre pour le reste du parcours de vélo.

« J’ai bien nagé et j’ai réussi à remonter vers l’avant au sommet de la première côte (en vélo) », a dit Hoel. « J’ai fait de mon mieux pour éviter les ennuis aux deuxième et troisième tours avant de remonter dans le dernier tour. »

Hoel occupait le quatrième rang dans un groupe de 40 athlètes qui sont entrés ensemble deuxième transition et se sont élancés dans l’étape de course à pied en bonne position.

« Environ deux kilomètres après le début de la course, je me sentais bien et j’ai décidé de prendre la tête et de pousser le rythme. Malheureusement, ma montée m’a coûté au deuxième tour, » a ajouté Hoel. « J’ai tenu ma position du mieux que j’ai pu, et j’ai sprinté jusqu’à la septième place pour terminer la journée. »

Le Portugais Ricardo Batista a remporté la course avec un temps de 55:05. L’Australien Lorcan Redmond s’est classé deuxième avec 55:12, tandis que l’Espagnol Sergio Baxter Cabrera a remporté la médaille de bronze avec un temps de 55:16.

Ce résultat de top 10 a mis fin à une solide saison pour l’adolescent canadien, qui a remporté sa première victoire CAMTRI plus tôt cet été au Mexique.

« Je suis satisfait de ma saison dans l’ensemble. J’ai été très régulier cette année, ce qui démontre ma durabilité et la maturité que j’ai acquise en tant qu’athlète », a ajouté Hoel.

Pavlos Antoniades, de Trois-Rivières, au Québec, a terminé 16e à 55:56. Filip Mainville, de Québec, s’est classé 28e (56:38).

L’Ontarienne Kira Gupta-Balthazar a été la meilleure Canadienne de l’épreuve féminine junior, terminant 32e avec un temps de 1:04:14.  Colette Reimer a pris le 36e rang (1:04:38) et Alexandrine Coursol a terminé 48e (1:06:52).

Aiden Longcroft-Harris, de Victoria, a été le seul Canadien à terminer la course de distance olympique masculine du Championnat du monde des moins de 23 ans. Longcroft-Harris a arrêté le chrono à 1:54:21 pour prendre la 22e place. Charles Paquet, de Port Cartier, au Québec, était bien positionné avec les meneurs sur le parcours de vélo, mais sa journée s’est terminée après avoir subi une chute.

Résultats compets des Championnats du monde juniors et des moins de 23 ans:  

https://www.triathlon.org/results/result/2019_itu_world_triathlon_grand_final_lausanne

À PROPOS DE TRIATHLON CANADA

Triathlon Canada est l’organisme directeur du sport au pays. Des athlètes, des entraîneurs et des officiels de la base jusqu’à l’élite forment les plus de 22 000 membres de Triathlon Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs – 94 FORWARD, 2XU Canada, Training Peaks, Zizu Optics, Subaru Canada – ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, Triathlon Canada développe des champions olympiques, paralympiques et mondiaux dans toutes les disciplines. Pour plus d’informations sur Triathlon Canada, veuillez nous rendre visite sur  www.triathloncanada.com.

 

— 30 —

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Triathlon Canada

Tél.: 403-620-8731

Courriel: chris.dornan@triathloncanada.com