Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ski cross – Marielle Thompson et Brady Leman couronnés d’or

Montréal, 12 février 2017 (Sportcom) – Brittany Phelan s’accroche à son objectif de participer à une grande finale en Coupe du monde de ski cross. L’athlète de Mont-Tremblant a pris le huitième rang de la compétition présentée à Idre, en Suède, dimanche. De leur côté, les Canadiens Marielle Thompson et Brady Leman ont tous deux remporté l’épreuve dans leur catégorie respective.

La skieuse de 25 ans a commencé sa journée en terminant deuxième de son groupe des quarts de finale, ce qui lui a permis d’atteindre les demi-finales. Toutefois, son parcours s’est arrêté à cette étape. La Québécoise a été la dernière à franchir la ligne d’arrivée de sa vague.

« Ce n’était pas un parcours très avantageux pour moi parce que je suis meilleure pour effectuer des virages avec toutes mes années d’expérience en ski alpin. Toutefois, j’ai vraiment aimé cette course et j’ai beaucoup appris ce week-end. Je suis heureuse de ces deux solides résultats, mais je veux plus! » a commenté Phelan, qui avait fini 10e samedi.

D’ici la fin de la saison, elle souhaite participer à une grande finale et monter sur le podium. « Pour l’instant, je n’ai skié que dans trois petites finales, alors je suis très contente de ma journée même si j’espère atteindre la prochaine étape », a ajouté Brittany Phelan, qui sera à la Coupe du monde en Russie les 24-25 février, la dernière étape avant les finales de la Coupe du monde à Blue Mountain, en Ontario, la semaine suivante.

La Britanno-Colombienne Marielle Thompson a ajouté une cinquième médaille d’or à son palmarès cette saison en étant la plus rapide de la grande finale. Elle a devancé la Suédoise Sandra Naeslund et la Suisse Fanny Smith.

India Sherret, de la Colombie-Britannique, s’est arrêtée en qualifications et a fini 19e.

Chris Del Bosco 26e

Le Canada s’est aussi démarqué du côté masculin. L’Albertain Brady Leman est monté sur la plus haute marche du podium pour la première fois cette saison, lui qui a déjà mis la main sur cinq médailles d’argent au cours des derniers mois. Les Français Arnaud Bovolenta et Jonas Devouassoux se sont partagé l’argent et le bronze.

Le Montréalais Chris Del Bosco a conclu au dernier rang de son groupe des huitièmes de finale, ce qui a mis un terme à sa journée et l’a relégué au 26e rang.

Les Ontariens David Duncan (7e) et Kevin Drury (9e), les Britanno-Colombiens Ian Deans (13e) et Ned Ireland (16e) ainsi que l’Albertain Zach Belczyk (27e) étaient aussi en action.

Trent McCarthy, également de la Colombie-Britannique, a quant à lui été éliminé en qualifications vendredi et a fini 36e.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre