Brittany Fraser Beaulieu établit un record canadien aux Jeux olympiques de Tokyo 2020

Tokyo (Japon), 28 juillet 2021 – Brittany Fraser-Beaulieu (Saint-Bruno, Québec) et son partenaire All In (Tango x Damiro) sont passés à l’histoire canadienne lors de la reprise libre en musique (Grand Prix Freestyle) du 28 juillet 2021 aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 (Japon). L’épreuve tenait lieu de finale individuelle.

La cavalière de 32 ans et son Warmblood néerlandais de seize ans, qu’elle possède en copropriété avec son père, Craig Fraser, et son mari, Marc-André Beaulieu, avaient livré une performance parfaite à l’épreuve Grand Prix du 25 juillet, qui servait de qualifications par équipe et individuelle. Ils sont passé à un cheveu de se classer parmi les dix-huit premiers, ce qui leur aurait garanti une participation à la reprise libre en musique. L’Étasunienne Adrienne Lyle et sa monture Salvino se sont toutefois retirés de la compétition durant l’inspection des chevaux, quelques heures seulement avant l’épreuve. Le couple canadien a donc obtenu le privilège de concourir pour le podium olympique.

Premiers en lice, Brittany Fraser-Beaulieu et All-In ont fait une entrée remarquée dans la carrière de dressage sur les paroles de la chanson « I’m Alive » de Céline Dion. La musique, qui avait été arrangée par Joost Peters, contenait des extraits de la grande chanteuse et instaurait une ambiance dynamique qui s’harmonisait bien avec l’énergie du hongre alezan brûlé.

« Nous voulions que le début et la fin de la musique soulignent bien le trot allongé et le passage », a partagé la cavalière. « Le but était de mettre la puissance d’All In en valeur, tout en accentuant sa légèreté. Je pense que la musique lui convient bien. Lorsqu’il se met au travail, je ressens qu’il est motivé par la mélodie et c’est très plaisant. »

Ayant réalisé un trot et un galop allongés réussis et une pirouette exquise, le duo a obtenu une note supérieure à 80 % sur le plan artistique, ce qui leur a valu la note finale de 76,404 % et leur a permis de se loger au 18ème rang. La cavalière a ainsi battu le record de la plus haute note canadienne en reprise libre olympique, qui avait autrefois été établi à 71,450 % par sa propre entraîneure, Ashley Holzer, aux Jeux de Beijing 2008.

« All In m’a emmenée aux Jeux panaméricains, aux Jeux équestres mondiaux et aux Jeux olympiques », a expliqué Brittany Fraser-Beaulieu au sujet de son partenaire, avec lequel elle travaille depuis onze ans. « Nous avons également rejoint plusieurs équipes de Coupe des nations ensemble. Il a toujours été le meilleur cheval de son équipe. Il est comme un membre de ma famille et je vais toujours le garder à mes côtés. »

« Je suis si fière de Brittany, d’All In, d’Ashley et de leur palefrenière Katie Hess. Je suis très excitée pour eux », a affirmé Christine Peters, la chef d’équipe de l’Équipe canadienne de dressage. « Notre équipe a accompli de grandes choses durant leur toute première participation aux Jeux olympiques. C’est un moment important que nous allons chérir toute notre vie. Vu leurs notes de ce soir, tant finale que sur le plan artistique, j’ai très hâte de les voir dépasser les 80 %. Je pense que ce n’est qu’une question de temps. »

L’Équipe canadienne de dressage bénéficie du soutien de Christine Peters, d’Ashley Holzer, du vétérinaire de l’équipe Dr Alan Manning, de la thérapeute équine Dr Usha Knabe et du chef de l’équipe équestre James Hood.

L’Équipe équestre canadienne se prépare maintenant à entamer la première épreuve de la phase de dressage du concours complet, laquelle aura lieu le 29 juillet à 19 h 30 (HAE) à Tokyo.

Pour en savoir plus sur les épreuves équestres des Jeux olympiques de Tokyo 2020, dont l’horaire complet de la compétition et les résultats, veuillez cliquer ici. Vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur l’Équipe équestre canadienne sur la page #DirectionTokyo de Canada Équestre.

– 30 –

PHOTO – Brittany Fraser-Beaulieu (Saint-Bruno, Québec) et All In ont établi la plus haute note olympique canadienne de l’histoire en reprise libre (76,404 %) lors de la reprise libre en musique (Grand Prix Freestyle) du 28 juillet 2021, aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

SOURCE DE TOUTES LES PHOTOS – MacMillan Photography & Media Services

Les photos peuvent être publiées dans des articles sur les Jeux olympiques de Tokyo 2020 et doivent inclure le crédit photo. Pour obtenir des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à l’adresse csoble@equestrian.ca.

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content