Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Biathlon Canada – POKLJUKA, Slo.—Il y a des jours où rien ne se passe comme espéré.

 

C’était le cas pour les huit biathlètes canadiens qui ont disputé les compétitions de poursuite samedi en Coupe du Monde de biathlon à Pokljuka, Slovénie.

 

Pour la première fois dans l’histoire du programme canadien, cinq hommes ont quitté la ligne de départ d’une poursuite de Coupe du Monde, mais seul Brendan Green a réussi à améliorer son rang par rapport à l’ordre de départ. Green, de Hay River, T N-O, a été le 46ème athlète à quitter la ligne de départ, en fonction de son rang au sprint de la veille, mais grâce à un tir précis et des skis rapides, il a gagné 16 places pour s’accrocher au 30ème rang au classement.. Green a fait seulement deux erreurs à son dernier tir en position debout, pour enregistrer un temps de 33:39.8.

 

Les autres membres du contingent canadien semblaient être à bout de souffle samedi : Nathan Smith, de Calgary, est descendu au 35ème rang en 34:06.2 (1+0+2+0), Scott Gow, de Calgary, s’est classé 45ème en 35:09.3 (1+1+2+0), et Macx Davies, de Canmore, Alta., a franchi la ligne en 57ème place avec un temps de 37:42.0 (3+2+2+1). En dépit de skier parmi les 30 premiers pour une partie de la course, le Calgarois Christian Gow n’a pas complété l’épreuve.

 

Même histoire pour les dames canadiennes. Julia Ransom, de Kelowna, C-B, a terminé 44ème en 34:551 (1+0+1+3), alors que Rosanna Crawford, de Canmore, Alta., a eu des problèmes à son tir en position couchée pour se classer 45ème en 34:56.3 (4+1+0+1). Megan Tandy n’a pas complété sa course.

 

«C’était une journée malheureuse pour notre équipe,» a dit Eric de Nys, directeur des programmes de haute performance chez Biathlon Canada. «Les entraîneurs pensent que les athlètes sont peut-être atteints d’une grippe ou une maladie. Nathan et Rosanna ne se sentaient pas en forme aujourd’hui. Christian a été atteint de crampes, et Megan s’est évanouie sur le parcours. C’était une journée décevante, mais les entraîneurs vont faire le point avec les athlètes, et nous allons remonter la pente.»

 

L’Allemand Simon Schempp a réussi un tir sans erreur pour remporter la victoire en compétition masculine avec un temps de 30:46.5. Martin Fourcade, de France, a raté un de ses tirs à son dernier arrêt, mais s’est tout de même accroché à la médaille d’argent en 31:03.1, et le Russe Anton Shipulin a mis la main sur la médaille de bronze en 31:09.9 (0+1+1+0).

 

L’Allemande Laura Dahlmeier a descendu toutes ses cibles pour signer la victoire à la poursuite féminine, avec un chrono en or de 30:08.9. La Française Marie Dorin Habert a été également parfaite au tir, mais a perdu un rang par rapport à l’ordre de départ pour terminer en vice-championne avec un temps de 30:26.9. La Finlandaise Kaisa Makarainen s’est accrochée à la médaille de bronze en 31:04.1 (0+0+0+1).

 

Nathan Smith sera le seul athlète canadien à quitter la ligne de départ avec le top-30 d’élite aux compétitions de départ de masse de dimanche. Toute l’équipe canadienne rentrera au pays lundi pour la pause des fêtes.

 

Biathlon Canada, l’organisme de régie pour le sport du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB et de Coupe du Monde et de Coupe nord-américaine tenues au Canada, ainsi que le Championnat canadien et les Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – Mackenzie Investments, iON Worldwide, Kama, Roeckl Sports, Lapua, USANA, et ZiZU Optics – et celui du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale pour le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site www.biathloncanada.ca

 

*****

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Presse et relations publiques

T: 403-620-8731

Courriel : hpprchris@shaw.ca