Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Karaté – Montréal, 17 avril 2016 (Sportcom) – Le Canada avait envoyé un contingent de Québécoises à l’Open de karaté de Salzbourg (Premier Leage), en Autriche, de vendredi à dimanche. Malheureusement pour les représentantes du pays, les Européennes ont été supérieures et leur ont montré la porte de sortie rapidement tant en kumite qu’en kata.

Samedi, dans la catégorie kumite des moins de 61 kg, deux Canadiennes avaient rendez-vous sur les tatamis.

La Gatinoise Hana Furumoto-Deshaies a commencé sa journée avec un laissez-passer. À son premier combat, elle s’est défaite d’Eleonora Innocenti, de la République de Saint-Marin, par la marque de 4-0. Toutefois, son parcours a pris fin contre la représentante de la République de Macédoine, Natasha Stefanovska, alors que l’affrontement s’est terminé sur une égalité 0-0.

La karatéka Kamille Desjardins, de L’Ange-Gardien, était aussi présente dans cette catégorie. Après avoir reçu elle aussi un laissez-passer au premier tour, elle s’est vite fait éliminée à son seul combat de la journée. Desjardins et la Croate Tina Maric ont terminé à égalité par la marque de 1-1.

« Je veux toujours gagner en compétition. Je ne dis pas ça souvent, mais les arbitres n’étaient pas de mon côté. J’ai travaillé jusqu’à la fin, mais bon! Je voulais gagner et être sur le podium, mais au karaté on ne contrôle pas ce que les autres décident et voient. Il faut aller de l’avant », a fait savoir la Québécoise.

L’athlète de 23 ans partira lundi matin pour un camp d’entraînement en Espagne avec l’équipe nationale d’Autriche. « Je vais continuer dans la même direction avec mes objectifs fixés avec mes entraîneurs. Je vais effectuer des ajustements et revenir faire ce en quoi je suis la meilleure. »

Dimanche, chez les moins de 55 kg, la Sherbrookoise Tina Smith-Desrosiers a passé directement au deuxième tour des qualifications pour faire face à la Péruvienne Alessandra Vindrola. Le combat s’est conclu sur une égalité 0-0 et Smith-Desrosiers a été éliminée.

Toujours en kumite, dans les plus de 68 kg, la Gatinoise Camélie Boisvenue s’est inclinée d’entrée de jeu 7-1 face à la Croate Masa Martinovic.

Courte présence en kata

Vendredi, en kata, Hana Furumoto-Deshaies a remporté son premier combat 3-2 face à la Suisse Mara Veraguth. Elle a poursuivi sa lancée pour s’imposer 4-1 contre la Slovaque Denisa Gombalova avant de perdre 5-0 devant une autre représentante de ce pays, Alzbeta Oveckova.

Également en action dans cette catégorie, la Terrebonnienne Daphné Trahan-Perreault a baissé pavillon 3-2 au premier tour contre la Slovaque Ema Brazdova.

Finalement, l’équipe canadienne de kata formée de Trahan-Perreault, Sumi Uchiage et Hidemi Uchiage n’a pas été en mesure d’avoir le dessus sur les Slovaques Ludmila Bacikova, Ema Brazdova et Nikoleta Merasicka, qui ont gagné 4-1.

Au repêchage, le Canada a subi une seconde défaite, cette fois 5-0 contre l’équipe de la République de Macédoine composée de Marjana Dimoska, Misela Dimoska et Puleksenija Jovanoska.

Le pays a conclu au cinquième rang à égalité avec l’Autriche.

 

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre