Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Après une semaine incroyable, l’athlète de 23 ans subit une défaite crève-cœur en finale face à Opelka

Montréal, le 17 février 2019 — Brayden Schnur (Pickering, ON) est passé tout près de mettre la main sur son premier titre de l’ATP, mais s’est finalement incliné face à l’Américain Reilly Opelka en trois manches de 6-1, 6-7(7) et 7-6(7). Le Canadien a connu une semaine de rêve durant laquelle il a remporté six matchs, dont deux en qualification, et a battu deux joueurs du Top 50, éliminant Steve Johnson (34e) et Sam Querrey (49e).
 
Avant d’entamer son parcours à New York, une épreuve du Circuit 250 de l’ATP, Brayden Schnur (Pickering, ON) n’avait encore jamais enregistré une victoire au tableau principal d’un tournoi de l’ATP (0-5). Une semaine plus tard, il quitte New York après avoir participé à sa première finale du grand circuit. De plus, à la publication du prochain classement mondial, l’Ontarien cognera à la porte du Top 100 — il devrait se trouver aux alentours de la 107e place mondiale.
 
Schnur s’est battu jusqu’à la toute fin pour le titre. Après avoir effacé deux balles de match au deuxième acte, il a forcé la tenue d’une manche ultime. Les deux joueurs ont été dominants au service et c’est donc un jeu décisif qui allait devoir les partager. Le Canadien a de nouveau essuyé trois balles de match avant de s’avouer vaincu face à Opelka, qui aura produit un total de 43 aces.
 
À la remise des trophées, c’est un Brayden Schnur émotif qui a pris la parole devant la foule.
 
« Je suis émotif, car j’ai connu une semaine exceptionnelle. Je rêvais de ceci depuis que je suis tout jeune et il y a tellement eu de gens qui m’ont aidé en cours de route. La liste est trop longue pour les remercier tous, mais depuis ce matin, mes parents m’ont beaucoup aidé. Si quelqu’un m’avait dit en décembre que je participerais à une finale de l’ATP, je ne l’aurai pas cru. »
 
La semaine de Schnur
 
Dimanche dernier, au premier tour des qualifications, Schnur a battu le natif de Long Island, Cannon Kingsley, 17 ans.  

Lundi, il occupait le 154e rang mondial, soit le meilleur classement de sa carrière, et a pris la mesure d’Alex Popyrin pour obtenir son billet pour le tableau principal. 

Mardi, il a enregistré sa première victoire au tableau principal d’un tournoi de l’ATP en signant une victoire contre son compatriote Jack Mingjie Lin

Mercredi, il a comblé un déficit de 2-5 à la troisième manche et a effacé deux balles de match pour battre la troisième tête de série du tournoi et 34e joueur mondial, Steve Johnson.

Jeudi, il s’est couché à 3 h 30 après avoir terminé son match face à Johnson à 23 h 37, la veille.

Vendredi, il a réussi 24 aces et n’a pas été brisé une seule fois dans une victoire de 6-7(7) 7-6(5) 7-5 arrachée à Paolo Lorenzi.

Samedi, il a effacé cinq balles de manche au premier acte pour éventuellement remporter un deuxième duel contre un joueur du Top 50, cette fois face à Sam Querrey en des comptes de 7-6(7) 4-6 et 6-3.

Aujourd’hui, il a s’est incliné dans une finale chaudement disputée après avoir effacé quatre balles de match face à Reilly Opelka.

Au classement qui sera publié lundi, Schnur se trouvera aux alentours du 107e rang mondial.
 
 
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 

Renseignements :

Valérie Tétreault
Directrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
        514-519-1606, vtetreault@tenniscanada.com

Victoria Jaklin
Coordonnatrice, communications et relations médias
        514-929-6805, vjaklin@tenniscanada.com

Oliver Wheeler 
Coordonnateur, communications
       416-665-9777 poste 4545, owheeler@tenniscanada.com