Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

VANCOUVER – Natation Canada annonce une autre restructuration à son réseau de centres de haute performance (CHP) qui vient renforcer son programme couronné de succès du CHP-Vancouver avec l’ajout de Brad Dingey à titre d’entraineur-chef.

M. Dingey, entraineur-chef en poste au CHP-Victoria, qui ferme ce mois-ci, déménagera de l’autre côté du détroit de Georgie pour diriger le CHP-Vancouver.

« Comme nous orientons nos efforts dans deux centres de haute performance – un dans l’est du pays et l’autre dans l’ouest – nous voulions profiter de l’occasion pour renforcer le personnel avec la venue d’un autre entraineur canadien d’expérience en la personne de Brad Dingey », explique Ahmed El-Awadi, directeur général de Natation Canada.

L’entraineur vétéran Tom Johnson demeurera membre du personnel du CHP-Van à titre d’entraineur de performance et continuera de travailler avec les athlètes pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, reportés en 2021.

« Je suis très reconnaissant de la confiance que m’accorde Natation Canada et je me réjouis de cette occasion, dit M. Dingey. Le CHP-Vancouver a réalisé de très bonnes choses au fil des ans et faire partie du centre et le diriger durant la prochaine étape sera une incroyable occasion. »

« Tom est un entraineur très compétent dont l’expérience s’échelonne sur des décennies et il a bâti un solide programme au CHP-Van », souligne John Atkinson, directeur de la haute performance et entraineur national de Natation Canada. « Brad aura l’occasion unique de travailler étroitement avec Tom jusqu’aux Jeux de Tokyo tout en planifiant en vue de Paris 2024, Los Angeles 2028 et après. »

Les nageurs du centre incluent les médaillés olympiques Brent Hayden et Emily Overholt ainsi que le médaillé des Jeux du Commonwealth Markus Thormeyer.

« La planification de la relève est toujours importante. Ce plan me permettra de continuer de travailler avec nos athlètes dans leur préparation aux Jeux olympiques et de me concentrer sur le rôle d’entraineur de performance, dit M. Johnson. C’est une occasion formidable de travailler avec Brad et de bâtir les prochaines réussites du centre ensemble. »

Au cours des prochaines semaines, Martyn Wilby, entraineur sénior du programme olympique de Natation Canada, travaillera avec MM. Dingey et Johnson pour déterminer les responsabilités relatives à l’entrainement et les groupes d’athlètes et organiser une série de réunions avec le personnel et les athlètes du centre.

Ben Keast demeurera également membre du personnel du CHP à titre d’entraineur adjoint. Rappelons que le CHP tient ses activités au centre aquatique de l’Université de la Colombie-Britannique.

« Ce transfert nous donne un solide plan de relève pour poursuivre la réussite du programme de Vancouver dans le cadre de notre objectif stratégique à long terme de demeurer parmi les plus grandes nations de natation », dit Cheryl Gibson, présidente de Natation Canada.

Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール