Bowls Canada Boulingrin (BCB) est ravi d’annoncer que le Canada accueillera le Défi international de l’Atlantique de 2025, un événement reconnu à l’échelle internationale par World Bowls. Ceci marque le retour monumental de compétitions mondiales de boulingrin dans notre pays – le premier depuis 1994 autres que ceux de l’Amérique du Nord !
S’appuyant sur le succès de l’événement inaugural en Écosse l’an dernier, le Défi international de l’Atlantique réunit des joueurs de haut niveau du Canada, de l’Irlande du Nord, de l’Écosse et des États-Unis. Conçu pour favoriser la compétition de haut niveau, l’événement met en valeur les meilleurs athlètes du sport dans une atmosphère vibrante de camaraderie et d’excellence.
L’événement comprendra des matchs dynamiques en simples, paires, triples et quatres dans les disciplines masculines et féminines, qui se dérouleront au pittoresque Windsor Lawn Bowling Club, en Ontario. Plus de 40 athlètes d’élite issus des équipes de haute performance des quatre nations s’affronteront, repoussant les limites de l’habileté, de la précision et de la stratégie.
« Il s’agit d’une période excitante pour le boulingrin canadiens », a déclaré Britany Gordon, directrice générale de Bowls Canada Boulingrin. « L’accueil du Défi international de l’Atlantique met en évidence la proéminence croissante du Canada sur la scène mondiale. Il ne s’agit pas seulement de la compétition, mais aussi d’inspirer les générations futures de boulistes et de poser le fondement pour accueillir d’autres événements internationaux dans notre pays. »
BCB, en collaboration avec ses partenaires internationaux – l’Écosse, l’Irlande du Nord et les États-Unis – ainsi qu’avec l’Ontario Lawn Bowls Association (OLBA) et le Windsor Lawn Bowling Club, met tout en œuvre pour offrir une expérience inoubliable aux joueurs et aux spectateurs.
Dates clés et détails :
· Dates de l’événement : Du 20 au 24 septembre 2025
· Lieu de l’événement : Club de boulingrin de Windsor, Ontario
· Nations en compétition : Canada, Irlande du Nord, Écosse, États-Unis
BCB est enthousiaste à l’idée d’inclure à nouveau la série dans le calendrier de l’équipe de haute performance. L’événement a été développé en collaboration entre l’Écosse, le
Canada, les États-Unis et l’Irlande du Nord comme un moyen de continuer à développer les athlètes de haute performance et d’offrir de nouvelles opportunités de jouer au niveau international.
À cette occasion, BCB est fier de présenter des opportunités de parrainage exclusives pour les individus, les entreprises et les organisations désireux de soutenir cet événement historique.
Pour toute demande de parrainage ou pour plus de détails, veuillez contacter:
Britany Gordon, directrice générale, à ceo@bowlscanada.com.
Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour alors que nous nous préparons à accueillir cette extraordinaire compétition internationale. Montrons au monde entier ce qu’est le boulingrin canadien !
À propos de Bowls Canada Boulingrin
Bowls Canada Boulingrin (BCB) est l’organisme national qui régit le boulingrin au Canada. La mission de BCB consiste à assurer un leadership qui facilite la participation inclusive et l’excellence du sport de boulingrin au Canada. BCB est financé par Sport Canada et tient à remercier le ministère du Patrimoine canadien et le gouvernement du Canada pour leur contribution au boulingrin au Canada. Pour plus d’information au sujet de Bowls Canada Boulingrin et du boulingrin, consultez le site www.bowlscanada.com.
Bowls Canada Boulingrin reconnaît que son bureau à Ottawa est situé sur les terres traditionnelles et non cédées du peuple algonquine Anishinàbe. Les peuples de la Nation Anishinabe Algonquine a habité et pris soin de ces terres bien avant qu’aujourd’hui. BCB honore et remercie toutes les générations de la Nation Anishinàbe Algonquins qui ont pris et continuent de prendre soin de cette terre que nous partageons tous. Nous nous engageons à continuer d’étudier les appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada et à y apporter des contributions significatives, en particulier en ce qui concerne le sport et la réconciliation (points 87 à 91).