Journée nationale de la santé et de la condition physique, le samedi 3 juin 2023
Ottawa (le 1 juin) – Pour célébrer la Journée nationale de la santé et de la condition physique de cette année, le samedi 3 juin, des organisations de partout au Canada proposent des événements et des idées d’activités physiques pour s’amuser en plein air.
La Journée nationale de la santé et de la condition physique a lieu chaque année le premier samedi de juin et vise à encourager les Canadiennes à aller dehors et à bouger, peu importe la manière.
La sénatrice Marty Deacon, un fervent défenseur de la santé physique et mentale, a déclaré que « Tout le monde peut être un champion de l’activité physique et faire preuve de créativité pour bouger. Il n’y a pas d’âge pour s’initier à une nouvelle activité. Pourquoi ne pas appeler un ami pour une promenade dans le quartier, une randonnée, une balade à vélo ou une baignade? Trouvez l’activité qui vous plaît pour profiter de la nature et des beaux jours d’été. »
Les Canadiennes sont invitées à partager des photos ou vidéos d’eux en train de pratiquer une activité physique ou de profiter du plein air avec leur famille et leurs amis. Des graphiques et des messages sont fournis pour faciliter la promotion de la journée sur les médias sociaux.
- Graphiques et messages pour les médias sociaux : Dropbox – Boîte à outils JNAP 2023 – Simplifiez-vous la vie
- Mots-clics (hashtags) : #LetsMoveCanada #NHFD2023 #BougeonsCanada #JNAP2023
Il est important de rappeler aux Canadiennes les nombreuses façons de rester actif. C’est une question de santé et de bien-être pour tous. Bougeons Canada! Let’s Move Canada!
À propos de la Journée nationale de la santé et de la condition physique
Après avoir travaillé pendant des années auprès de groupes communautaires et d’organisations nationales de promotion de la santé pour trouver des moyens d’améliorer la santé et la forme physique des Canadiens, la sénatrice Nancy Greene Raine a vu l’adoption du projet de loi S-211, Loi sur la Journée nationale de la santé et de la condition physique, en décembre 2014. L’adoption du projet de loi incite les collectivités à se réunir chaque année le premier samedi de juin pour souligner l’importance de la santé et de la condition physique.
D’un bout à l’autre du pays, des centaines de municipalités ont proclamé la Journée et ont l’intention de la souligner en invitant leurs citoyens à se lever, à aller dehors et à bouger. Bougeons Canada!
– 30 ‐
Pour plus de détails, veuillez contacter :
Sue Holloway
Coordonnatrice de la Journée nationale de la santé et de la condition physique
NHFD.ca
613-286-3936
sueholloway@rogers.com