Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Elle cédera sa place à Robillard-Millette

Bratislava, le 11 avril 2016 – Tennis Canada a annoncé lundi qu’en raison d’une blessure subie au tournoi de Charleston, Eugenie Bouchard (Montréal, QC) ne pourra se joindre à l’équipe canadienne pour disputer la rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas qui opposera le Canada et la Slovaquie les 16 et 17 avril. La 46e raquette mondiale cédera sa place à la jeune Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) qui complètera ainsi le quatuor aux côtés de Françoise Abanda (Montréal, QC), Sharon Fichman (Toronto, ON) et Aleksandra Wozniak (Blainville, QC).

« Je suis déçue de ne pas pouvoir me joindre à l’équipe, j’avais hâte de défendre les couleurs de mon pays et de retrouver mes coéquipières en Slovaquie, » soulignait Bouchard. « Je dois cependant prendre le temps nécessaire pour guérir ma blessure. Je souhaite la meilleure des chances à notre équipe. »

En effet, Bouchard s’est blessée aux muscles abdominaux la semaine dernière alors qu’elle disputait le tournoi de Charleston. Elle avait d’ailleurs été forcée à l’abandon au début de la troisième manche de son match de deuxième tour contre l’Espagnol Lourdes Dominguez Lino.

Robillard-Millette se joindra à l’équipe canadienne de la Fed Cup pour la deuxième fois de sa carrière, elle qui avait vécu son baptême à Québec, l’an dernier, contre les Tchèques. L’athlète de 17 ans arrivera de la Chine où elle vient de rafler la troisième place du Master junior de l’ITF.

À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2016, 101 nations participeront aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1900, a maintenant 116 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Rolex (chronométreur officel), Adecco (ressources humaines officielles) et Betway (commanditaire de paris offiel). beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com. www.fedcup.com/es,www.twitter.com/fedcup, www.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.
 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
      514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, Coordonnatrice, communications et relations médias
      514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, Responsable nationale, communications et relations médias, tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, Gestionnaire, communications
       416-665-9777 poste 4092, nwatts@tenniscanada.com