Boccia Canada sélectionne quatre entraîneures pour le projet pour les femmes et l’égalité des genres dans le coaching

Ottawa, ON (3 février 2025) – Boccia Canada est heureuse d’annoncer le nom des quatre entraîneures sélectionnées pour représenter le boccia dans le Projet pour les femmes et l’égalité des genres dans le coaching de l’Association canadienne des entraîneurs.

Le Projet pour les femmes et l’égalité des genres dans le coaching propose du mentorat, des sessions de formation dirigées par des experts, des expériences pratiques et des ressources pour promouvoir l’équité entre les genres. L’initiative permettra de produire des recommandations politiques, de nouveaux programmes et des contributions à des conférences et publications.

Mentores

  • Monique Camirand – QC
  • Vicki Keith – ON

Mentorées

  • Eileen Bartlett – NL
  • Tammy McLeod – ON

Je suis réellement honorée d’avoir été choisie parmi les nombreuses femmes qui ont voulu s’impliquer dans le projet WAGE depuis ses débuts. Après notre expérience à Ottawa, je me sens motivée et excitée de pouvoir travailler avec ma mentore. J’ai hâte d’apprendre d’elle et de pouvoir continuer d’améliorer mes talents d’entraîneure. En tant que femme dans le monde du coaching, je me sens parfois sous-estimée ou non respectée. Je suis donc heureuse de l’existence de ce programme qui me permettra de me sentir à ma place dans ce milieu. C’est important d’apprendre d’autres femmes dans le coaching pour que nos expériences nous amènent ensemble vers le sommet. Avec ce programme, j’espère gagner en confiance et devenir la meilleure entraîneure possible », a mentionné la quadruple paralympienne Tammy McLeod, maintenant devenue entraîneure.

« Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés par l’Association canadienne des entraîneurs pour ce projet », a indiqué Jennifer Larson, responsable des programmes de Boccia Canada. « C’est une opportunité en or pour nous d’utiliser nos apprentissages de notre programme de mentorat des entraîneurs que nous avons piloté en 2023, tout en apprenant et en connectant avec les autres organisations qui ont le développement des femmes et des entraîneurs non binaires à cœur. Au cours des 14 prochains mois, nos mentorées auront la chance de travailler avec des mentores d’expérience afin de bâtir des plans personnalisés pour leur avenir dans le coaching. De leur côté, nos mentores auront l’occasion de travailler avec de nouvelles entraîneures et pourront partager leur expérience et leurs conseils.

Vicki Keith et Monique Camirand, deux entraîneures de parasport accomplies et mentores du projet pilote de Boccia Canada, pourront également partager leur expertise aux mentorées de ce projet. Keith est une nageuse de longue distance et entraîneure de paranatation alors que Camirand est une ancienne entraîneure respectée de l’équipe nationale de boccia.

Restez à l’affût pour les mises à jour et les histoires à succès du projet pour les femmes et l’équité de genre dans le coaching en 2025. Pour en savoir plus sur le programme, consultez le site web de l’Association canadienne des entraîneurs et le site web de Boccia Canada.

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs forme et certifie les entraîneurs et célèbre leurs réalisations à tous les niveaux du sport. Grâce à ses programmes de formation, de recherche et de sensibilisation, l’ACE rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs, dans le but ultime d’étendre leur influence.

À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC dirige, développe et bâtit le boccia de la base jusqu’à la formation de champions du monde, et nous collaborons avec des partenaires pour accroître la participation des Canadiens ayant des handicaps physiques dans le sport.

À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des six catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5 et Ouverte. Pour d’amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.

Media Contacts | Personnes-ressources pour les medias:
Holly Janna
Communications Lead
Boccia Canada
hjanna@bocciacanada.ca | 514-944-5193

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content