Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Institut canadien su sport Calgary – Les meilleures performances de 2017

Initiatives de l’ICS Calgary

Aujourd’hui, nous soulignons le travail soutenu accompli par l’ICS Calgary pour continuer à générer des performances menant au podium
 
Rester fidèle à notre vocation première
Nous sommes fiers d’œuvrer dans 19 disciplines olympiques et paralympiques d’été et d’hiver différentes et d’offrir un environnement d’entraînement multisport quotidien de classe mondiale grâce à un leadership, à des services et à des programmes d’expert (ski alpin, biathlon, bobsleigh, Association canadienne des sports en fauteuil roulant, ski de fond, patinage artistique, luge, paracyclisme, ski paranordique, paranatation, paratriathlon, hockey sur luge, skeleton, ski cross, saut à ski, patinage de vitesse, water-polo, hockey féminin et lutte)
 
Prochaine génération
En plus de travailler avec des athlètes démontrant un potentiel pour accéder au podium, nous fournissons du soutien à près de 20 organisations sportives pour former la prochaine génération d’athlètes olympiques et paralympiques canadiens.
 
Programme de cyclisme de l’ICS Calgary
Nous continuons à offrir des programmes à longueur d’année à plus de 60 cyclistes de tous âges et de toutes capacités, allant des jeunes en formation aux cyclistes olympiques et paralympiques ainsi qu’à ceux de l’équipe nationale.
Parmi les meilleurs athlètes figure Mike Sametz, nouveau champion du monde en paracyclisme pour hommes C3, de même que Sara Poidevin, qui a fini 3e aux championnats canadiens au contre la montre U23.
 
Talent Lab
L’athlète de biathlon Megan Bankes, qui reçoit un soutien grâce à notre Talent Lab, a écrit une page d’histoire cette année en devenant la première Canadienne à remporter la médaille d’or aux Championnats du monde juniors de biathlon.
 
Sommet Plan de match YYC
Le 22 juin, l’Institut canadien du sport de Calgary a organisé le tout premier Sommet Plan de match YYC ayant pour thème le second travail pour les athlètes de l’Alberta. Le Sommet a consisté en une journée complète de présentations pour les athlètes ayant pour sujets la communication efficace, la littératie financière, l’entrepreneuriat et l’auto-entraînement positif. Plus de 70 athlètes s’étaient inscrits au sommet.
 
Institut canadien su sport Calgary: @csicalgary
Rédigé par Kristina Groves: @kngrover
Photo crédit: Dave Holland @csicalgaryphoto
15/12/17