Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Association canadienne des entraîneurs – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) est heureuse d’annoncer que Benoît Huot, l’un des paralympiens les plus décorés du Canada, et Taylor Pyefinch, entraîneure de gymnastique et coordonnatrice de programme jeunesse, seront les maîtres de cérémonie de la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif 2018 (#SLS18).

Rendez-vous annuel des entraîneurs, chercheurs et dirigeants sportifs du Canada, la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif réunit plus de 500 délégués pour trois jours de formation et de réseautage avec des sommités et des leaders des milieux du sport, des affaires et de l’éducation.

Ancienne gymnaste de compétition, Taylor est maintenant entraîneure de jeunes gymnastes de 2 à 12 ans de tous les niveaux. Elle est aussi coordonnatrice du programme de gymnastique de la Ville d’Ottawa et elle termine sa dernière année en administration des sports à Algonquin College. Son objectif de carrière étant de contribuer au système de formation des entraîneurs, elle est naturellement ravie d’avoir la chance de rencontrer ses pairs qui seront honorés lors de la conférence.

« Je suis fière d’être maître de cérémonie de la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif cette année, un événement qui s’accorde parfaitement avec mes passions, se réjouit-elle. Pendant la cérémonie, nous soulignerons l’excellence de grands entraîneurs. C’est un honneur de pouvoir assister à ces moments. Avoir la chance de rencontrer autant de gens inspirants, c’est une véritable leçon d’humilité.»

Benoît Huot en sera quant à lui à sa troisième participation à la conférence, ayant coanimé les éditions 2014 et 2017. Quintuple paralympien ayant gagné 20 médailles, Benoît a mis sur pied une fondation portant son nom afin d’aider de jeunes athlètes à participer eux aussi aux Jeux paralympiques. Il a toujours très hâte de participer à la conférence, qui lui donne la chance d’apprendre des autres.

« La conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif est l’un de mes week-ends préférés de l’année, et je suis heureux d’être de retour pour saluer le travail des entraîneurs de différents sports qui seront dans l’assistance, explique-t-il. C’est un privilège de découvrir le pouvoir de l’influence grâce à tous ces leaders. »

La conférence #SLS18 se tiendra du 8 au 10 novembre au Westin Ottawa. La période d’inscription prend fin le 25 octobre.

Pour connaître les dernières nouvelles sur #SLS18 ou vous inscrire, rendez-vous au www.coach.ca/sportleadership.