Plongeon Canada – Benjamin Tessier obtient une note parfaite aux Championnats nationaux juniors élite Speedo 2019
MONTRÉAL- Benjamin Tessier, de Blainville, Québec, a obtenu la note de 10 pour son plongeon retourné, avant de remporter la médaille d’or à la plateforme masculine dans le groupe des 14-15 ans, jeudi, à l’ouverture des Championnats nationaux juniors élite Speedo 2019.
Tessier a conclu l’épreuve avec 464,80 points pour assurer sa victoire devant son coéquipier du club l’Envol, Matt Cullen, médaillé d’argent avec 447,80 et Carson Paul, de Victoria, qui a pris le troisième rang avec la note de 392,30.
À la finale, Tessier a exécuté un superbe plongeon au deuxième tour qui lui a valu quatre notes de 9,0, deux 9,5 et un 10 pour un total de 77 points. Il avait obtenu une moyenne de 6,0 à ce plongeon en préliminaires.
« Je suis très fier d’avoir obtenu ce 10; c’était un grand moment pour moi », confie Tessier, qui vise également l’or aux épreuves de trois mètres et d’un mètre ce weekend. « Je me sentais en confiance au moment d’exécuter ce plongeon. Je suis heureux de la manière dont j’ai géré mon stress à la finale. »
Tessier a fait suivre le plongeon renversé de deux autres solides plongeons. Il a obtenu une série de 9,0 pour son plongeon arrière et des 8,0 et 8,5 pour son plongeon avec vrille, le plus difficile de sa liste.
Les plongeurs de la Saskatchewan ont récolté trois victoires aux épreuves de synchro. Alyssa Clairmont et sa sœur cadette Kelsey Clairmont, de Regina, ont décroché l’or aux épreuves féminines de 3 m et de 10 m synchro, tandis que Rylan Wiens et Jamie Spilchak, de Saskatoon ont été couronnés à la tour.
Wiens et Slipchak ont terminé derrière Victor Povzner de Maple, Ontario et Joshua Inglis, de London, Ontario, au 3 m synchro masculin.
L’action se poursuit jusqu’à dimanche au Complexe sportif Claude-Robillard.
Résultats complets et horaire : Integrated Sports Systems Live Diving
|