Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – TACEN, SLOVÉNIE (2 juillet 2019) – L’équipe canadienne de slalom a participé à la coupe du monde 3 de la Fédération internationale de canoë (FIC) à Tacen, en Slovénie, dimanche. La compétition, qui avait lieu du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin, était la dernière étape de trois fins de semaine de coupe du monde de suite pour l’équipe canadienne.

Le point fort de la fin de semaine a été la victoire de Ben Hayward à l’épreuve de slalom extrême, une course effrénée où les athlètes tentent d’atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible. Hayward a également participé à l’épreuve de K1, où il a terminé en 46e place.

Trevor Boyd a connu un excellent départ à sa première coupe du monde en carrière avec deux parcours parfaits et une 61e place en K1. Il a également atteint les quarts de finale en slalom extrême et a terminé 12e. Michael Taylor a terminé 63e en K1 à sa troisième coupe du monde de la saison.

Haley Daniels s’est rendue en demi-finale tant en C1 qu’en slalom extrême et a respectivement pris le 28e et le 6e rang.

Vous pouvez voir tous les résultats ici.

« Je suis très heureux de voir Ben remporter sa première médaille en coupe du monde de la FIC en fin de semaine. Je sais qu’il aurait aimé un meilleur résultat en K1, mais cette médaille est une preuve de sa résilience et de sa capacité à se remettre de sa déception de vendredi pour remporter une médaille, » dit James Cartwright, gérant de haute performance et du développement des entraîneurs à CKC. « Nos athlètes et nos entraîneurs vont maintenant se préparer pour les championnats du monde à la fin du mois de septembre. Ils ont assez de temps pour raffiner leur performance et aller chercher plus de vitesse pour la compétition la plus importante de la saison. »

L’équipe va continuer l’entraînement au cours des prochains mois pour se préparer pour les championnats canadiens d’eau vive, qui auront lieu à Minden Hills, en Ontario, du 12 au 18 août. À la fin du mois de septembre, ils se dirigeront vers La Seu D’Urgell, en Espagne, pour participer aux championnats du monde de slalom.

Visitez le site Web de Canoe Kayak Canada pour obtenir plus d’informations et suivez @PlanetCanoe et @CanoeKayakCAN pour plus de mises à jour en direct.

Abonnez-vous à la l’infolettre de Canoe Kayak Canada pour recevoir toutes les nouvelles et les résultats directement dans vos courriels.

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

 

-30-

 

Pour plus d’informations :

Laurel MacAdam

Stagiaire en communications

lmacadam@canoekayak.ca

 

Colleen Coderre

Responsable des communications

ccoderre@canoekayak.ca