Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Surf des neiges – Montréal, 6 mars 2016 (Sportcom) – Jasey-Jay Anderson a été le meilleur Canadien à l’épreuve de slalom en parallèle de la Coupe du monde de Winterberg, en Allemagne, dimanche. Éliminé en qualifications, le Montréalais était à un rang d’atteindre les rondes éliminatoires.

Auteur d’un temps total de 1 min 04,29 s, l’athlète de 40 ans a pris le 17e rang. Il était à 6 centièmes de seconde de la 16e place dont il aurait eu besoin pour poursuivre sa journée.

Sébastien Beaulieu, de Québec, a aussi été freiné en qualifications. Son temps de 1 min 5,77 s lui a valu le 26e rang.

« Je me sentais super bien, mais les conditions étaient difficiles dès ma première descente. Elles se sont détériorées rapidement, donc avec mon dossard (38), le parcours n’était vraiment pas beau. J’ai bien abordé le haut du parcours, mais j’ai commis une erreur sur le “pro-jump” en le prenant un peu large », a expliqué Beaulieu.

Après la première descente, il était au 12e rang, malgré les conditions difficiles. « J’étais très content de ça. Ma deuxième manche était plus difficile. J’ai mal abordé le haut du parcours, donc je n’avais plus le momentum. Le bas du parcours était très plat, c’était vraiment le début qui était important. »

L’autre Canadien en lice, Darren Gardner, n’a fait qu’une seule des deux descentes préliminaires et s’est classé 37e. 

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre