Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

République dominicaine, le 7 novembre 2022 – Le Canada a mis la main sur une médaille de bronze au tournoi de volleyball de plage Hato Mayor, sixième étape du Circuit de la NORCECA, dimanche. 
 
Amanda Harnett (Burlington, ON) et Marie-Alex Bélanger (Saint-Alphonse-Rodriguez, QC) ont remporté leur troisième médaille sur le Circuit de la NORCECA, remportant le bronze face aux Dominicaines Bethania Almanzar et Esmeralda Ramírez par un pointage de 2 à 1 (21-15, 16-21 et 15-12).  Harnett et Bélanger ont aussi remporté la médaille de bronze à Punta Cana et l’argent à Managua. 
 
Une autre paire canadienne, composée de Devin Corah et Adriel Goodman, a pris le septième rang. 
 
Les gagnantes ont été les Portoricaines Allanis Navas et María González, qui ont battu Teegan Van Gunst et Katie Lindstrom des États-Unis en venant de l’arrière pour l’emporter en trois manches (13-21, 21-15 et 15-9). 
 
Navas et González avaient atteint le match de la médaille d’or avec une spectaculaire victoire de 2 à 0 (35-33 et 22-20) face au duo canadien en demi-finale. Dans l’autre demi-finale, Van Gunst et Lindstrom ont vaincu Bethania Almanzar et Esmeralda Ramírez de la République dominicaine 2 à 0 (21-13 et 21-15). 
 
Chez les hommes, le Canada a fini quatrième. Le Mexique (Jorge Barajas et Ricardo Galindo) a remporté sa première médaille sur le Circuit de la NORCECA, terminant en troisième place en battant les Canadiens Liam Kopp et Arran Chambers en deux manches (21-15 et 21-18) dans le match de la médaille de bronze, aussi disputé dimanche. 

Volleyball de plage : Sélection NextGen  

N’oubliez pas que l’information concernant l’inscription est disponible pour le Camp de sélection de l’équipe nationale de prochaine génération (NextGen) de volleyball de plage (2 au 4 décembre 2022) à Toronto, qui déterminera les athlètes qui vont recevoir leur brevet NextGen.   
   
Ces athlètes s’entraîneront à temps plein (12 mois) au Centre de haute performance de volleyball de plage de Volleyball Canada. Les athlètes choisis commenceront leur entraînement à temps plein en janvier 2023.