Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada – Aguascalientes, Mexique (le 2 septembre 2018) – Hugo Barrette, des Iles-de-la-Madeleine au Québec, a remporté samedi sa deuxième médaille d’or aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste, qui se déroule à Aguascalientes au Mexique. Au madison féminin, l’équipe canadienne composée d’Allison Beveridge et de Steph Roorda a gagné la médaille d’argent. Ce Championnat continental permet aux participants de gagner des points précieux comptant pour le classement des nations pour la qualification pour les Jeux olympiques de 2020.
 
Barrette s’était déjà adjugé la médaille d’or du kerin jeudi, et il s’est qualifié vendredi pour la finale de l’épreuve de sprint, en réalisant le deuxième meilleur temps. En finale du sprint, il a affronté Nicholas Paul, de Trinidad et Tobago, qui avait réussi le meilleur temps des qualifications. Barrette a remporté la première manche de cette course «deux de trois», mais perdu la seconde manche face à Paul, avant de s’adjuger la manche ultime.
 
«Ça a été une longue journée, avec quatre courses lors de la finale, après que Nicholas ait subi une crevaison à pleine vitesse dans la troisième manche» a expliqué Barrette, qui ajoute : «Il a été un adversaire de taille, et nous avons donné tout un spectacle. Je suis vraiment fier d’avoir réussi à défendre mon titre de champion panaméricain, et j’ai hâte à la saison de Coupe du monde.»
 
Au madison féminin, Beveridge et Roorda ont terminé l’épreuve avec 25 points, soit trois points de moins que l’équipe gagnante, les Mexicaines. Les États-Unis ont pris la troisième place avec 20 points.
 
Parmi les autres résultats du Canada, notons la sixième place de Amelia Walsh et la 13e position de Maggie Coles-Lyster au contre-la-montre féminin sur 500 mètres. De son côté, Aidan Caves s’est classé neuvième au général de l’omnium masculin, après avoir remporté la première des quatre épreuves. À la poursuite individuelle féminine, Laurie Jaussaume a pris la cinquième place et Miriam Brouwer s’est classée septième.
 
Après quatre jours de compétitions, le Canada a deux médailles d’or, une d’argent et deux de bronze.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca