Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Snowboard cross – Montréal, 11 février 2017 (Sportcom) – Après avoir mis la main sur la médaille de bronze le week-end dernier en Bulgarie, le Saguenéen Baptiste Brochu a terminé 10e de la Coupe du monde de snowboard cross, à Feldberg, en Allemagne, samedi.

Le Français Pierre Vaultier s’est imposé en grande finale devant l’Espagnol Lucas Eguibar et l’Italien Omar Visintin.

Brochu a quant à lui commencé sa journée avec le premier rang de son groupe des huitièmes de finale puis a vu son parcours s’arrêter dans les quarts de finale après avoir terminé troisième de sa course.

« J’ai bien ridé aujourd’hui, mais une erreur au départ en quart de finale m’a coûté ma journée. Le départ ne m’avantage pas particulièrement, mais le reste est dans mon style », a commenté Baptiste Brochu.

Par ailleurs, le planchiste de 22 ans pointe actuellement au sixième rang du classement général de la Coupe du monde, ce qui représente le meilleur rang du pays. « Je vise un top-5! » a ajouté Brochu.

Également en action, l’Albertain Christopher Robanske a fini neuvième, lui aussi éliminé dans les quarts de finale.

Le Britanno-Colombien Kevin Hill et Danny Bourgeois, de Rosemère, ont été stoppés la veille lors des qualifications. Ils ont fini respectivement 34e et 62e. Seuls les 32 premiers passaient à l’étape suivante.

Du côté féminin, la Canadienne Meryeta O’Dine a mis la main sur sa première médaille en carrière sur le circuit de la Coupe du monde en terminant troisième. La compétition a été remportée par l’Italienne Michela Moioli et l’Australienne Belle Brockhoff a fini deuxième.

Une autre étape de la Coupe du monde sera présentée dimanche. 

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre