Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Ottawa (Ontario) le 30 juin 2020 – Le Comité de candidature de Canada Équestre (CÉ) est heureux d’annoncer une liste de six candidats retenus pour une présentation aux membres votant de CÉ en vue d’une élection pour des postes de directeur(trice) au sein du Conseil d’administration 2020 de CÉ.

Pas moins de neuf candidats ont présenté un dossier de candidature avant la date limite de mise en candidature le 22 mai 2020. Tous les dossiers de candidature ont été examinés par les membres du comité de candidature de CÉ, notamment :

Wayne Burwash (president) – Calgary, AB
Winona Hartvikson – Langley, BC
Lisa Kavanagh-Ross – Ailsa Craig, ON
Jean Szkotnicki – Moffat, ON
David Whitford – Milton, ON
Frederic Pierrestiger – Saint-Eustache, QC
Fran McAvity – Vancouver, BC

Conformément aux règlements de CÉ et du mandat du Comité de candidature qui s’assurent que CÉ a un système robuste de candidature en place permettant le recrutement de personnes de qualité en vue pour des postes de directeurs, les membres du Comité ont procédé à un examen approfondi de tous les dossiers de candidature. Il en découle que les membres du Comité de candidature se sont entendus à l’unanimité pour présenter le nom des six candidats suivants sur le bulletin de vote :

Charles Cue – Aylesford, NS
Peggy Hambly – Guelph, ON
Meg Krueger – Mississauga, ON
Veronica Low – Innisfil, ON
Rob Mitchell – Vancouver, BC
Lisa Robertson – Regina, SK

Pour de plus amples renseignements sur les candidats, notamment leur profil et leur lettre d’intérêt, rendez-vous sur www.equestrian.ca/infos/gouvernance/conseil.

En 2020, il y aura quatre (4) postes de directeur(trice) à combler.

En vertu du règlement 4.2, d) Transition :

À compter de 2019, à moins d’une modification conforme aux règlements et à la Loi et sujet à une augmentation pour combler des postes vacants pour conclure le mandat, le nombre de directeurs élus sera le nombre de directeurs dont le mandat prend fin l’année de l’élection.

  • Quatre (4) postes seront pour un mandat de trois (3) ans qui prendra fin en 2023.

La prochaine étape en vue de l’élection du Conseil d’administration 2020 de CÉ sera le vote des membres votant de CÉ, d’ici le 31 juillet 2020. Le résultat de l’élection sera dévoilé le 10 août 2020.

– 30 –

À propos du Comité de candidature de CÉ
Le Comité de candidature de CÉ est responsable de :

  • Présenter une liste de candidats pour les postes de directeur(trice) du Conseil d’administration de CÉ, conformément aux règlements de CÉ
  • S’assurer qu’il y a une élection chaque année
  • S’assurer que CÉ possède un système robuste de mise en candidature
  • Recruter des personnes qualifiées pour être candidats à l’élection au poste de directeur(trice)

Questions, commentaires?

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de l’élection du Conseil d’administration 2020 de CÉ, veuillez contacter :

Yves Hamelin
Chef de la direction
Canada Équestre
yhamelin@equestrian.ca
Sans frais : 1-866-282-8395, poste135