Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Badminton Canada – OTTAWA, ON – Badminton Canada est heureux d’annoncer l’intronisation de Michael Butler et Jean-Guy Poitras au Temple de la renommée de Badminton Canada.

 

M. Butler et M. Poitras seront officiellement introniser par Badminton Canada lors des Championnats nationaux juniors et U23 Yonex (mai 16-21) et les 1ers Championnats canadiens para-badminton (mai 19-20) qui se tiendront ce week-end à Moncton. La cérémonie d’intronisation aura lieu vendredi e 20 mai (à partir de 19h30) au Four Points by Sheraton situé au 40 Blvd Lady Ada à Moncton, NB.

Mike et Jean-Guy ont apporté une contribution importante au développement de notre sport au Canada et à l’étranger. « Respectivement, ils ont été des pionniers dans le développement et la participation du Canada sur la scène internationale depuis plus de 40 ans. », à déclarer le président de Badminton Canada, Anil Kaul.

En tant qu’ancien athlète olympique canadien aux épreuves test des jeux olympiques à Séoul en 1988, l’un des seuls joueurs à gagner 5 championnats nationaux consécutifs (1982-1987) et ainsi qu’une triple couronne en 1987, Butler peut être reconnu comme l’un des meilleurs athlètes former au Canada. Avec une passion pour le badminton et sa croissance au Canada, Mike est aussi l’un des sept entraîneurs nationaux sélectionnés par Badminton Canada. Butler partage : « Il est un grand honneur d’être reconnu au Temple de la renommée de Badminton Canada. Je suis vraiment touché et content pour le sport que j’aime tellement”. En ce moment, il compte aussi à l’amélioration de sa certification d’entraîneur grâce à un programme d’entraîneur avancé qui prend place à Halifax.

Jean Guy est un autre exemple d’une pure détermination de contribuer à notre sport. On ne peut pas penser au badminton au Nouveau-Brunswick sans penser à M. Poitras. Ses contributions pour plus de 40 ans – en tant qu’empire, officiel et évaluateur – ont laissé une marque incomparable sur le sport, les joueurs et la croissance du badminton à l’échelle mondiale. Après avoir écrit 52 livres, arbitré plus de 1200 matchs internationaux et avoir reçu le prix honorable Fox 40 Kitch MacPherson pour tous les officiels dans tous les sports, Poitras fait encore partie du monde du badminton comme évaluateur technique des officiels pour la Fédération mondiale de badminton. ” Jean-Guy déclare: ” À ce jour, les étudiants me poussent encore à la recherche de l’excellence. Sans eux, je ne serais pas où je suis et j’admire leur aide au fil des années.

À propos de Badminton Canada
Badminton Canada est l’organisation gouvernante du sport de badminton au Canada. Notre mission est d’être une institution innovatrice hautement respectée en tant que leader des organisations sportives du badminton. Nous voulons que le badminton soit le sport de raquette le plus reconnu au Canada et dans le monde en offrant la chance aux athlètes, aux entraîneurs et aux représentants de tous âges, toutes cultures et tous niveaux la possibilité d’exceller au badminton, comme dans la vie. Visitez www.badminton.ca.

Rahim Karmali

Chargé de communication

Badminton Canada

rahim@badminton.ca