Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Badminton Canada – OTTAWA (Badminton Canada) – Badminton Canada a annoncé vendredi que l’hôte du 1er Championnat canadien de parabadminton sera la Ville de Moncton. Les dates du Championnat seront le 19-20 mai 2016, au gymnase du CEPS de l’Université de Moncton. Le tournoi aura lieu en conjonction avec le Championnat canadien junior/M23 Yonex 2016.

« Badminton Nouveau-Brunswick aura l’honneur d’organiser le premier Championnat canadien de parabadminton de l’histoire », a dit Daryl Beer, président du comité organisateur. « Nous travaillerons d’arrache-pied pour que nos athlètes de parabadminton soient fiers que nous ayons été sélectionnés pour organiser leur premier Championnat canadien. Nous avons hâte d’accueillir tout le monde dans la meilleure ville sportive des Maritimes, Moncton au Nouveau-Brunswick, en mai 2016. »

Le parabadminton a été ajouté au programme des Jeux paralympiques pour les Jeux de Tokyo 2020 à l’automne 2014 par le Comité international paralympique. Au cours de la dernière année, Badminton Canada a développé cet aspect important du sport. Ce qui comprend le développement des officiels, des classificateurs et des entraîneurs.

« Le parabadminton possède un important programme de base ainsi que des petits groupes de joueurs et d’entraîneurs qui jouent à un niveau élevé partout au pays », a précisé Joe Morissette, directeur général de Badminton Canada. « Nous croyons que le moment est bien choisi pour nous de commencer à organiser des tournois à l’échelle nationale et à préparer nos athlètes à participer sur la scène internationale. »
Le parabadminton possède six catégories – trois debout, deux en fauteuil roulant et une pour les personnes de petite taille. Les joueurs qui n’ont pas encore été classifiés devront participer à une séance de classification le 18 mai 2016, à Moncton.
Pour en apprendre davantage sur le parabadminton et sur les classifications, veuillez consulter le http://bwfbadminton.org/page.aspx?id=15437
Pour en apprendre davantage sur le programme de parabadminton de Badminton Canada de même que sur le championnat, veuillez communiquer avec Ann Moran à ann@badminton.ca

À propos de Badminton Canada

Badminton Canada est l’organisme national de sport pour le badminton au Canada. Notre mission est d’être une organisation sportive innovatrice et très respectée qui agit comme chef de file pour faire du badminton le meilleur sport de raquette au Canada et dans le monde en permettant aux athlètes, entraîneurs et officiels canadiens de tous les âges, de toutes origines culturelles et de tous les calibres d’avoir la chance d’exceller au badminton et dans la vie. Visitez le www.badminton.ca pour en apprendre davantage.
 
 
Joe Morissette
Executive Director / Directeur général
Badminton Canada
700 Industrial Avenue, Suite 401
Ottawa, ON, K1G 0Y9
Phone: 613-569-2424 ext 101 
Fax: 613-748-5724

For more information, please contact:

Ryan Giesbrecht
Executive Director, Manitoba Badminton Association
(204) 925-5621 or (204) 226-0813
ryan@badminton.mb.ca