Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Alpin – Calgary, AB (9 novembre 2016) – Les vedettes de l’Équipe canadienne de ski alpin technique seront ce weekend dans le cercle arctique à Levi, en Finlande, une des plus importantes stations de ski de la Laponie. Cet événement marquera le 10ème anniversaire du slalom d’ouverture de Levi où tous les athlètes s’affronteront pour la convoitée première position dont le prix est un renne! L’épreuve de l’an dernier avait été annulée, mais la FIS a confirmé le contrôle positif de la neige ce qui se traduit par le feu vert donné aux épreuves cette fin de semaine! 

Sept Canadiens seront en lice lors de la compétition à Levi ce weekend soit quatre femmes et trois hommes. 

Du côté des dames, la Québécoise Marie-Michèle Gagnon est détentrice de deux podiums en carrière en slalom dont un obtenu la saison dernière à Crans Montana, en Suisse. L’as du slalom originaire de l’Ontario, Erin Mielzynski compte un palmarès semblable à celui de sa coéquipière avec deux podiums de slalom en carrière dont une première place décrochée en 2012 à Ofterschwang, en Allemagne. Se joindront aux vétérans, Valérie Grenier et Laurence St-Germain, toutes deux du Québec. 

Au niveau des messieurs, la jeune équipe technique présente au portillon de départ sera composée de Trevor Philp, Phil Brown et Erik Read. Le meilleur classement de Philp est une 14ème position obtenue l’an dernier au slalom de Kitzbühel et il visera de nouveau un top 15 lors de la présente épreuve. Brown, qui se remet d’une violente chute survenue lors de la première course de la saison, avait mérité le titre en slalom aux Championnats canadiens l’an passé et cherchera à s’insérer au tableau de pointage. Read a, de son côté, complété la saison 2015-16 au sommet du classement Nor-Am en slalom et compte à son actif présentement des résultats parmi les 30 premiers en slalom au niveau de la Coupe du monde. 

SKI ALPIN-FEMMES

Laurence St-Germain

Valérie Grenier

Marie-Michèle Gagnon

Erin Mielzynski

SKI ALPIN-HOMMES

Phil Brown

Erik Read

Trevor Philp

DATES ET HEURES DE DÉPART

Samedi 12 novembre 2016

Slalom féminin 1ère manche – 10:00 HEC/ 2:00 HNR

Slalom féminin 2ème manche – 13:00 HEC / 5:00 HNR

Dimanche 13 novembre 2016

Slalom masculin 1ère manche – 10:00 HEC / 2:00 HNR

Slalom masculin 2ème manche – 13:00 HEC / 5:00 HNR

RÉCAPITULATIF MÉDIAS SOCIAUX 

 

 

 

 

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.