Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Hockey – Montréal, 4 novembre 2016 (Sportcom) – Invaincues depuis le début du tournoi de la Coupe des quatre nations, les hockeyeuses canadiennes et américaines s’affrontaient à leur dernier match du tour préliminaire, vendredi, à Vierumaki, en Finlande. Ce sont les Canadiennes qui se sont imposées 3-2.

« Nous avons vraiment respecté notre plan d’attaque et cela nous a aidées. Nous avons profité de notre avantage numérique et nous avons pu retenir les Américaines à cinq contre cinq. C’est ce qui a fait la différence. C’était un bon effort d’équipe », a analysé Mélodie Daoust après la rencontre.

Les Américaines se sont inscrites au pointage après seulement 13 secondes d’écoulées au match à la suite d’un but de Kendall Coyne. Meghan Agosta a égalé la marque 27 secondes plus tard sur des passes d’Erin Ambrose et Courtney Birchard.

Amanda Pelkey a redonné l’avance aux Américaines en deuxième période. La réplique canadienne a suivi grâce au filet de Sarah Davis.

Une fois en troisième période, Haley Irwin a profité d’un avantage numérique pour marquer le but vainqueur, aidée de Natalie Spooner et de Marie-Philip Poulin.

À ses deux premiers matchs du tournoi, le Canada avait signé des victoires de 3-0 contre la Finlande et de 3-1 face à la Suède. Quant aux Américaines, elles avaient défait ces deux équipes par blanchissage.

Les deux formations se retrouveront samedi pour se disputer la médaille d’or.

Pénalisée deux fois vendredi, Daoust reconnaît que ses coéquipières et elle devront être plus disciplinées.

« Nous ne referons pas les mêmes erreurs », a conclu l’attaquante de Valleyfield.

– 30 –

Rédaction: Mathieu Laberge
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec

Skype : sportcom-pupitre