Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada​ – Montréal, le 14 juillet 2017 – Tennis Canada a annoncé vendredi que Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC), qui avait reçu un laissez-passer pour le tableau principal de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, était forcé de se retirer du tournoi en raison d’une blessure au poignet gauche.

« Je suis évidemment déçu, car j’avais hâte de pouvoir jouer un premier match au tableau principal de la Coupe Rogers devant le public montréalais, mais ma priorité est de récupérer à 100 % de cette blessure avant de reprendre la compétition pour ainsi éviter de la traîner durant plusieurs mois, » a déclaré Auger-Aliassime. « Pour l’instant, je vise un retour pour les qualifications des Internationaux des États-Unis et je reviendrai assurément plus fort pour disputer l’édition 2019 de la Coupe Rogers à Montréal. »

L’athlète, qui fêtera ses 17 ans le 8 août prochain, avait également dû déclarer forfait pour les Challengers Banque Nationale de Winnipeg, Gatineau et Granby. Il espérait alors être rétabli à temps pour la Coupe Rogers, mais devra plutôt attendre quelques semaines supplémentaires pour s’assurer d’être complètement remis.

« Félix est encore jeune et il aura certainement plusieurs occasions dans les années à venir de jouer à la Coupe Rogers et d’en mettre plein la vue aux amateurs d’ici, » a mentionné Eugène Lapierre, directeur du tournoi. « Nous espérons qu’il pourra récupérer rapidement et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour le reste de la saison. »

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale se déroule du 4 au 13 août, au Stade Uniprix, à Montréal. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site www.couperogers.com.

À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 125e anniversaire du 5 au 13 août 2017, au Centre Aviva, à Toronto, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 137e année d’existence, sera disputé du 4 août 13 août 2017 au Stade Uniprix, à Montréal. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier de la WTA et du Circuit Emirates Airline U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal)

Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
           vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
          
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
           vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291