Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Tennis Canada – Shamasdin en finale du double
 
Drummondville, le 17 mars 2017 – Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) et Félix Auger-Aliassime (Montréal) ont tous les deux remporté leur duel de quart de finale, vendredi, et croiseront maintenant le fer au carré d’as du Challenger Banque Nationale de Drummondville. Le tournoi, qui offre une bourse totale de 75 000 $, se déroule jusqu’au 19 mars au Tennis intérieur René-Verrier de Drummondville.

Denis Shapovalov était opposé au Slovène Blaz Rola, un joueur plus dangereux que ne l’indique son 300e rang mondial, car il a déjà occupé le 78e échelon du classement. Le duel a été chaudement disputé et les occasions de bris se sont faites rares, mais Shapovalov a réussi à tirer son épingle du jeu en des comptes de 7-6(6) et 6-4, notamment grâce à la production de 11 aces.  

De son côté, Félix Auger-Aliassime a eu raison d’Alex de Minaur, vengeant ainsi la défaite qu’il avait subie aux mains de l’Australien en quart de finale des épreuves juniors de Wimbledon, l’été dernier. Malgré un lent départ, Auger-Aliassime a réussi à se ressaisir pour éliminer son rival en deux manches de 7-5 et 6-3.

En demi-finale, Auger-Aliassime affrontera son bon ami Shapovalov. Le match sera présenté samedi, vers 14 h 30 et sera disponible via diffusion en direct : https://livestream.com/ATP/events/7148425.

« Félix et moi sommes de bons amis et nous nous entraînons parfois ensemble, mais nous devons mettre nos sentiments de côté pour nous concentrer sur le match », mentionnait Shapovalov. « Ce sera notre troisième duel, chacun de nous ayant remporté une victoire. »

« Lorsque nous sommes sur le terrain, il n’y a que le tennis qui compte », renchérissait Auger-Aliassime. « Nous allons tous les deux jouer pour gagner, même si nous savons que nous serons tristes pour celui qui perdra. »

La finale du double sera disputée samedi après les demi-finales du simple. Elle mettra en vedette les favoris Sam Groth de l’Australie, et le Canadien Adil Shamasdin contre les Australiens Matt Reid et John-Patrick Smith, qui forment la deuxième meilleure équipe du tournoi.
 

– 30 –

 
Renseignements :
Valérie Tétreault
Tennis Canada
Cell: 514-519-1606