Toronto, le 22 août 2019 – Le tirage des tableaux principaux du simple des Internationaux des États-Unis a été effectué. Le Canada sera représenté par au moins sept athlètes. Il y aura un duel canadien dès le premier tour, car le sort a voulu que Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) s’affrontent dès les premiers instants du dernier Grand Chelem de la saison. Milos Raonic (Thornhill, ON), Brayden Schnur (Toronto, ON), Vasek Pospisil (Vancouver, BC), Bianca Andreescu (Mississauga, ON) et Eugenie Bouchard (Montréal, QC) ont également découvert contre qui ils amorceront leur parcours.
Auger-Aliassime, qui occupe le 19e rang mondial, est la 18e tête de série de l’épreuve masculine et sera opposé à son compatriote Shapovalov, 38e mondial, pour la deuxième fois depuis leur duel au premier tour à New York il y a un an. En mai dernier, à l’Open de Madrid, Auger-Aliassime avait eu raison de son bon ami en deux manches de 6-2 et 7-6(7). C’est la première fois qu’Auger-Aliassime sera le Canadien le mieux classé, ayant supplanté Raonic dans les plus récents classements de l’ATP.
Raonic, 22e mondial et 21e tête d’affiche à Flushing Meadows, se mesurera au Chilien Nicolas Jarry (69e) dans ce qui sera un premier affrontement entre les deux joueurs. Si Raonic parvient à remporter ses deux premiers matchs, il pourrait retrouver Borna Coric (12e) au troisième tour.
Schnur (92e) aura comme premier adversaire le Français Benoît Paire, 29e tête de série, alors que Pospisil (216e) fera face au Russe Karen Khachanov (9e). Steven Diez pourrait se joindre à ses compatriotes s’il réussit à vaincre le Japonais Kwon Soon-woo au dernier tour des qualifications, vendredi.
Du côté féminin, Andreescu, 15e tête d’affiche, affrontera la jeune Américaine de 17 ans Katie Volynets (407e). Andreescu pourrait croiser le chemin de la Danoise Caroline Wozniacki, 19e tête de série et finaliste des Internationaux des États-Unis à deux reprises.
La première rivale de Bouchard (119e) sera la Lettone Anastasija Sevastova, 12e tête d’affiche. Sevastova a remporté deux de leurs trois duels, notamment le plus récent à Roland-Garros en 2017. La seule victoire de Bouchard aux dépens de la Lettone est survenue en 2016, à Doha. Si la Canadienne parvient à tirer son épingle du jeu, elle pourrait croiser le fer avec la Polonaise Iga Swiatek au deuxième tour et avec la Croate Petra Martic (22e) au troisième tour.
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
Renseignements :
Valérie Tétreault
Directrice des communications
514-273-1515, poste 6259 ou vtetreault@tenniscanada.com
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
514-273-1515, poste 6291 ou vjaklin@tenniscanada.com
Oliver Wheeler
Coordonnateur des communications
416-665-9777, poste 4545 ou owheeler@tenniscanada.com
Our mailing address is: