Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

 

Canoe Kayak Canada – OTTAWA, ON (le 7 octobre 2016) – Canoe Kayak Canada est heureux de s’associer avec le Centre canadien de sport Atlantique (CCSA) et l’Atlantic Division CanoeKayak Canada (ADCKC) pour développer un environnement d’entraînement de niveau mondial pour son programme national de kayak féminin.

 

Un entraîneur de l’équipe nationale sera consacré au centre situé en Nouvelle-Écosse. Par des partenariats avec les clubs locaux et l’ADCKC, les athlètes auront accès à des environnements d’entraînement hors de l’eau et sur l’eau idéaux. D’autres ressources, dont l’équipement, des options d’hébergement, des services de performance sportive, et du soutien pour des projets spéciaux seront aussi alloués au centre.

 

« Depuis que nous avons officiellement désigné quatre centres d’entraînement de l’équipe nationale en 2014, nous avons travaillé pour nous assurer que nos athlètes les plus rapides s’entraînent ensembles et soient soutenus par des entraîneurs de l’équipe nationale et du personnel de la science sportive, a dit le chef de la direction de Canoe Kayak Canada, Casey Wade. Nous sommes fiers d’avoir quatre athlètes de kayak féminin dans l’équipe olympique cette année. La création de ce centre, par nos partenariats avec le CCSA et l’ADCKC, fait partie de développer un système pour nous assurer que notre équipe  de kayak féminin aura du succès sur la scène internationale pendant les années à venir. »

 

Les centres d’entraînement de l’équipe nationale sont conçus pour rassembler les groupes d’entraînement, les entraîneurs de l’équipe nationale et les experts techniques avec des infrastructures d’entraînement adéquates pour assurer l’environnement d’entraînement quotidien de la plus haute qualité pour les athlètes ayant le potentiel de monter sur le podium.

 

Dans la période avant qu’un entraîneur soit embauché, les athlètes et leurs entraîneurs personnels / de clubs seront consultés pour obtenir leurs commentaires sur comment le mieux structurer le centre pour répondre à leurs besoins et assurer qu’un environnement d’entraînement optimal, le personnel et les opérations sont tous considérés avec le point de vue du kayak féminin en tête. Une recherche pour l’entraîneur de l’équipe nationale de kayak féminin aura lieu au cours des prochaines semaines.

 

L’équipe de kayak féminin se joindra à plus de 50 autres athlètes d’équipes nationales de différents sports qui utilisent le CCSA. Le centre opérera en collaboration avec les entraîneurs et les clubs des athlètes identifiées.

 

« Le Centre canadien de sport Atlantique a hâte de travailler avec l’ADCKC, CKC et le nouvel entraîneur pour créer un environnement pour obtenir du succès à répétition sur la scène internationale, a dit Ken Bagnell, le président du CCSA. Le Canoe Kayak est un des sports qui ont obtenu le plus de succès dans l’histoire olympique canadienne et nous sommes honorés d’avoir l’occasion de nous associer pour soutenir la prochaine génération de pagayeuses. »

 

La Nouvelle-Écosse a une longue histoire de succès dans le sport et l’ADCKC jouera un rôle intégral pour créer l’environnement d’entraînement quotidien dont le kayak féminin a besoin pour exceller.

 

« L’ADCKC a une riche histoire de produire des athlètes d’élite et de fournir l’infrastructure importante pour les soutenir, a dit Paul Dean, le directeur de l’ADCKC. Cela inclut un centre d’entraînement de conditionnement hors de l’eau, l’entreposage de bateaux, l’accès à notre parcours de course de niveau mondial, un parcours de neuf couloirs de courses de la Fédération internationale de canoë, complet avec la capacité d’installer des portes de départ. Nous sommes enchantés de continuer cette tradition et sommes excités d’ajouter officiellement l’équipe nationale de kayak féminin à notre alignement d’athlètes de l’équipe nationale qui ont déjà accès à notre environnement d’entraînement de premier plan. »

 

En plus de deux partenaires locaux, le centre et le programme de haute performance de Canoe Kayak Canada sont généreusement soutenus par Sport Canada, À Nous le podium et le Comité olympique canadien.

 

La recherche pour un centre d’entraînement de l’équipe nationale de kayak féminin a débuté avec un appel d’intérêt en avril dernier. Les propositions d’hôtes intéressés ont été évaluées selon un cadre d’éléments importants pour avoir du succès.

 

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, ayant remporté un impressionnant total de 24 médailles olympiques. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

 

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, Canoe Kayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca