Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fière d’annoncer la signature d’une entente pour se joindre à Sport Sans Abus, le nouveau programme indépendant pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport.

AthlètesCAN, et ses parties prenantes profiteront d’un accès aux services du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS), la pierre angulaire du programme Sport Sans Abus, après une période de transition qui se terminera au plus tard le 21 décembre 2022. 

« Nous sommes heureux d’être signataire de Sport Sans Abus et de compter bientôt sur le BCIS pour administrer nos plaintes en matière de sport sécuritaire », a déclaré Bo Hedges, vice-président d’AthlètesCAN. « En tant que seule organisation indépendante représentant les athlètes des équipes nationales du Canada, l’élaboration, la mise en œuvre et l’exécution réussie de ce nouveau mécanisme sont une priorité pour nos membres depuis de nombreuses années. Nous sommes impatients de collaborer avec le BCIS et de créer une expérience sportive plus sécuritaire pour tous. »

Un mot du Commissaire à l’intégrité dans le sport

Pendant la période de transition, AthlètesCAN devra adopter le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS), un prérequis pour se joindre au programme Sport Sans Abus, en plus de procéder aux modifications requises à ses politiques.
 
Avant le 21 décembre 2022, les membres d’AthlètesCAN qui ont vécu de la maltraitance ou qui en ont été témoins continueront d’avoir accès aux services de la gestionnaire des cas indépendante d’AthlètesCAN, professeure Gretchen Kerr, en contactant gretchen.kerr@utoronto.ca ou 647-383-9910.

Pour obtenir plus d’information sur le programme Sport Sans Abus, veuillez CLIQUER ICI. Pour de plus amples renseignements sur le BCIS, veuillez CLIQUER ICI. Pour en savoir plus sur AthlètesCAN veuillez CLIQUER ICI.

À propos de Sport Sans Abus

Sport Sans Abus est un programme indépendant qui s’inscrit dans une mouvance dynamique visant à éliminer toute forme de harcèlement, de discrimination et d’abus dans le sport au Canada. À titre de signataire du programme, AthlètesCAN participe activement à ce mouvement.
 
Auparavant, le traitement des plaintes pour maltraitance relevait directement de l’organisme national de sport concerné. Le programme Sport Sans Abus centralise le tout au sein d’un guichet unique indépendant. Dirigé par des experts de leurs domaines, il utilise l’éducation et la recherche pour prévenir la maltraitance à tous les niveaux du sport.

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et  Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca