Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

SIC – OTTAWA (SIC) – L’étoile d’athlétisme Gabriela Stafford de l’Université de Toronto et le basketteur Ammanuel Diressa de l’Université Ryerson sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC ArcelorMittal Dofasco pour la période se terminant le 24 janvier 2016.

 

Stafford, une étudiante de troisième année en psychologie originaire de Toronto, a été simplement dominante lors de l’Invitation nationale hivernale de l’Université d’Ottawa, elle qui a remporté les courses sur 1000 et 1500 mètres, incluant le deuxième temps le plus rapide au monde en 2016 sur la plus courte distance. L’athlète de 5 pieds 4, qui a gagné une médaille d’argent pour le Canada sur 1500m aux Universiades de l’été dernier en Corée du Sud, a enregistré un chrono de 2 :42,47 sur 1000m samedi pour devancer sa coéquipière de l’U de T et championne en titre de SIC, Sasha Gollish, par ,03 seconde, puis a dominé le 1500m par 12 secondes grâce à un chrono de 4 :20,52 qui lui permettait de réussir son standard en vue du prochain championnat de SIC. La performance de Stafford sur 1000m lui aurait permis de fracasser le record du championnat de SIC de 2 :42,81 enregistré en 1988 par la double olympienne Paula Schnurr de McMaster.

 

Les basketteuses Paloma Anderson d’Acadia et Alex Kiss-Rusk de McGill, ainsi que la hockeyeuse Iya Gavrilova de Calgary étaient également en lice du côté féminin.

 

Diressa, un étudiant de troisième année en gestion des affaires originaire de Toronto, a conservé une moyenne de 25 points par partie pour mener les Rams à un rare balayage face aux puissantes formations d’Ottawa et de Carleton, classées première et deuxième au pays à l’aube du dernier week-end. Le garde de 6 pieds 4, qui en est à une première saison avec Ryerson après avoir entamé sa carrière universitaire à Tennessee Tech (NCAA), a été le meilleur marqueur lors des deux duels, lui qui a récolté 21 points, six rebonds et trois assistances dans un gain de 79-61 sur les Ravens, avant d’ajouter 29 points, trois rebonds, trois assistances et quatre vols de ballon dans une victoire de 87-80 contre les Gee-Gees. Les Rams, qui dominent la division SUO Est grâce à un dossier de 8-1, ont atteint le sommet du classement canadien mardi, devenant ainsi la première équipe dans l’histoire de l’institution à mériter l’honneur.

 

Le hockeyeur Francis Beauvillier de UNB, le volleyeur Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos de Laval et le hockeyeur Kohl Bauml de la Saskatchewan étaient les autres finalistes masculins.

 

Candidates féminines:

SUA: Paloma Anderson, basketball, Acadia

RSEQ: Alex Kiss-Rusk, basketball, McGill

SUO: Gabriela Stafford, athlétisme, Toronto (récipiendaire)

Canada-Ouest: Iya Gavrilova, hockey, Calgary

 

Candidats masculins:

SUA: Francis Beauvillier, hockey, UNB

RSEQ: Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos, volleyball, Laval

SUO: Ammanuel Diressa, basketball, Ryerson (récipiendaire)

Canada-Ouest: Kohl Bauml, hockey, Saskatchewan

 

À propos de ArcelorMittal Dofasco

 

ArcelorMittal Dofasco est le plus grand producteur d’acier plat au carbone au Canada et fait partie de la plus grande entreprise sidérurgique et minière du monde. Notre siège social est situé à Hamilton, ON, et nos plus de 5000 employés sont engagés à faire partie de la classe mondiale alors que nous nous efforçons de forger l’avenir en développant un acier plus léger, plus fort et plus durable. Pour nous, l’acier est le tissu de la vie, car il est au cœur du monde moderne. ArcelorMittal a une présence dans plus de 60 pays et une présence industrielle dans plus de 20 pays. Guidée par notre philosophie de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité dans les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, le tout complémenté par de la recherche et du développement de classe mondiale et des réseaux de distribution exceptionnels.

 

Pour de plus amples informations à propos d’ArcelorMittal, visitez: http://dofasco.arcelormittal.com/.

 

Twitter: @ArcelorMittal_D

Facebook: facebook.com/arcelormittaldofasco  

 

À propos de Sport interuniversitaire canadien

 

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

 

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook: http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

 

– SIC –

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

 

Michel Bélanger

Communications & Relations Médias

Sport interuniversitaire canadien

Bur: (613) 562-5670 poste 25

Cell: (613) 447-6334

belanger@sportuniversitaire.ca