Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

U SPORTS – TORONTO (U SPORTS) – Heather Lindsay des Ravens de Carleton et Mamadou Guèye des Golden Bears de l’Alberta sont l’athlète féminine et l’athlète masculin ArcelorMittal Dofasco de U SPORTS de la semaine pour la période terminée le 5 mars 2017.

Lindsay, une étudiante de quatrième année en études environnementales originaire d’Ottawa, a inscrit 35 points et 22 rebonds avant de réussir deux double double d’affilée, pour aider les Ravens à gagner leur première Coupe Critelli de SUA à l’Université Queens. Le solide jeu défensif de Lindsay a joué un rôle clé dans la course au titre; elle a réalisé un record de trois blocs dans le match de demi-finale qui s’est soldé par le score de 55-54 contre les Marauders de McMaster et dans finale contre les Gaels de Queens dont le score final a été de 49-41. Elle a été nommée joueuse par excellence du match de championnat qui s’est tenu samedi.

Les joueuses de basketball Colleen Keane des Capers de Cape Breton, Gladys Hakizimana des Martlets de McGill et Sabine Dukate des Huskies de la Saskatchewan étaient les autres candidates au prix féminin.

Guèye, un étudiant de quatrième année originaire de Québec, a inscrit 50 points au tournoi des quatre derniers de Canada Ouest, menant les Golden Bears à leur 12e titre de conférence. Dans la victoire des Golden Bears par 83-70 en demi-finale contre les Huskies de la Saskatchewan, Guèye a inscrit un record de 30 points en plus de réussir huit rebonds et un bloc, avant d’inscrire 20 points, huit rebonds et trois interceptions dans la victoire convaincante des Golden Bears par 92-73 contre les Bisons du Manitoba en finale.

Les joueurs de basketball Ritchie Kanza Mata des Tigers de Dalhousie, Dele Ogundokun des Redmen de McGill et Manny Diressa des Rams de Ryerson ont également été nommés pour le prix masculin

Lindsay, tout comme Guèye, participera aux Championnats des 8 derniers de U SPORTS qui commenceront jeudi à Victoria (femmes) et Halifax (hommes).

Athlètes féminines mises en nomination :
SUA : Colleen Keane, basketball, Cape Breton
RSEQ : Gladys Hakizimana, basketball, McGill
SUO : Heather Lindsay, basketball, Carleton (lauréate)
ASUOC : Sabine Dukate, basketball, Saskatchewan
 

Athlètes masculins mis en nomination :
SUA : Ritchie Kanza Mata, basketball, Dalhousie
RSEQ : Dele Ogundokun, basketball, McGill
SUO : Manny Diressa, basketball, Ryerson
ASUOC : Mamadou Guèye, basketball, Alberta (lauréat)
   

À propos de ArcelorMittal Dofasco
 
ArcelorMittal Dofasco est le plus grand producteur d’acier plat au carbone au Canada et fait partie de la plus grande entreprise sidérurgique et minière du monde. Notre siège social est situé à Hamilton, ON, et nos plus de 5000 employés sont engagés à faire partie de la classe mondiale alors que nous nous efforçons de forger l’avenir en développant un acier plus léger, plus fort et plus durable. Pour nous, l’acier est le tissu de la vie, car il est au cœur du monde moderne. ArcelorMittal a une présence dans plus de 60 pays et une présence industrielle dans plus de 20 pays. Guidés par notre philosophie de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité dans les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, le tout complémenté par de la recherche et du développement de classe mondiale et des réseaux de distribution exceptionnels.
 
Pour de plus amples informations à propos d’ArcelorMittal, visitez : http://dofasco.arcelormittal.com/.
 
Twitter : @ArcelorMittal_D
Facebook : facebook.com/arcelormittaldofasco  

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter : @USPORTSca
Facebook : @USPORTSCanada
YouTube : @USPORTSca
Instagram : @USPORTSca
Snapchat : @USPORTSca

-U SPORTS –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
 

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U SPORTS
Cell. : 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications

U SPORTS
Bur. : 905-508-3000 p. 242

Cell. : 647-991-5343
ahudes@usports.ca