Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

La Société du sport pour la vie – Victoria, C.-B. – La société le Sport c’est pour la vie vous invite à participer à un atelier sur le développement à long terme de l’athlète pour les autochtones, les 2 et 3 novembre, qui précédera la conférence Petro-Canada Sport Leadership 2016. Cet atelier a été conçu afin d’améliorer la compréhension des organisations sportives et d’activité physique de partout au Canada à l’égard du soutien à offrir aux participants et athlètes autochtones dans le cadre de leurs programmes.

Cet atelier permettra de développer une meilleure connaissance de la culture autochtone, et le rôle qu’elle peut jouer en termes d’engagement et de participation soutenue au réseau sportif. Il sera question des éléments essentiels à prendre en considération lors de la planification, du développement et de la réalisation des programmes pour les autochtones et leurs communautés, et notamment de la compréhension des besoins physiques, mentaux, spirituels et culturels des individus afin de maximiser leur expérience du sport et de l’activité physique. Vous apprendrez ainsi comment on peut ajuster le cheminement compétitif et quelques-unes des politiques en vigueur dans le système sportif afin de créer un parcours cohérent pour les participants et athlètes autochtones.

Dorothy Paul, une maître-formatrice du module à l’intention des entraîneurs d’athlètes autochtones (MEAA), animera cette séance. Au cours des 12 dernières années, Mme Paul a animé plus de 50 MEAA. Ses ateliers sont principalement constitués d’exercices amusants et interactifs, accompagnés de nombreux jeux facilitant l’apprentissage.

L’atelier aura lieu le mercredi 2 novembre, de 13 h à 17 h, et le jeudi 3 novembre, de 8 h 30 à 11 h 30 à l’hôtel Sheraton de Vancouver près de l’aéroport dans Richmond, Colombie-Britannique. Des rafraîchissements seront offerts le mercredi après-midi, ainsi que le déjeuner le jeudi matin. Le coût d’inscription est de 90 $ avant taxes.

Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire, veuillez contacter Emily Rand au emily@sportforlife.ca.

La Société du sport pour la vie

La Société du sport pour la vie (SPV) est reconnue comme l’expert mondial du mouvement Au Canada, le sport c’est pour la vie, du développement à long terme de l’athlète (DLTA) ainsi que de la littératie physique. Le sport c’est pour la vie est un mouvement qui vise à améliorer la qualité du sport et favoriser le développement de la littératie physique. Il réunit les milieux du sport, de l’éducation, des loisirs et de la santé ainsi que les divers gouvernements afin d’harmoniser les programmes aux niveaux communautaire, provincial et national. Le développement à long terme de l’athlète est un modèle de développement en plusieurs stades, intégrant l’entraînement, la compétition et la récupération, orientant l’expérience de chaque personne en matière de sport et d’activité physique, de l’enfance à l’âge adulte. La littératie physique se définit par la motivation, la confiance, la compétence physique, le savoir et la compréhension de chacun dans la valorisation et l’engagement d’être actif pour la vie. En tant qu’entreprise sociale, la Société du sport pour la vie utilise le développement à long terme de l’athlète et la littératie physique afin de jouer le rôle de catalyseur vers un changement positif.

Pour de plus amples renseignements :

Kim Samson
La Société du sport pour la vie
kim@sportforlife.ca