Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Les Arena Games Triathlon propulsés par la Zwift World Championships Series auront lieu dans de nouvelles destinations en Europe, en Amérique du Nord et en Asie pour la deuxième saison du format primé développé par SLT.

L’annonce par la Super League Triathlon du calendrier de quatre compétitions en partenariat avec World Triathlon révèle les débuts à Montréal, au Canada, et à Sursee, en Suisse, avant un retour très attendu à Singapour et une grande finale au centre aquatique de Londres.

Le mélange unique de course en format réel et virtuel a permis aux Arena Games Triathlon de SLT de se faire connaître pour une innovation à la fine pointe qui captive les amateurs avec des gradins combles et les diffusions en ligne qui ont atteint 21,7 visionnements en 2022.

L’an prochain sera une version améliorée encore plus ambitieuse lorsque les athlètes s’affronteront pour être couronnés les champions du monde de triathlon e-sport grâce au partenariat de la Super League avec World Triathlon.

Horaire des compétitions :

25 février : Centre sportif du parc olympique, Montréal, Canada

12 mars : Campus Sursee Sportarena, Sursee, Suisse

25 mars : Singapour, lieux à confirmer

8 avril : Centre aquatique, Londres, R.-U.

Le PDG de SLT, Michael D’hulst, a dit : « Les Arena Games Triathlon propulsés par Zwift sont reconnus comme un format de course extrêmement dynamique et innovateur dans le milieu sportif d’aujourd’hui et comptent de nombreux amateurs. Notre calendrier 2023 confirme l’engagement de Super League Triathlon et World Triathlon à profiter de cette occasion incroyable de présenter notre sport à un public plus vaste et créer un nouveau format olympique. »

La présidente et chef de la direction de World Triathlon, Marisol Casado, dit : « Nous sommes ravis de la nouvelle saison de la série Arena Games Triathlon à venir. L’innovation a toujours été au cœur de World Triathlon et ce partenariat prouve une fois de plus que nous investissons dans de nouveaux formats et de nouvelles compétitions qui intéressent les amateurs et les athlètes. L’an dernier, nous avons couronné les premiers champions du monde de triathlon e-sport et nous avons maintenant hâte d’élargir le format avec plus de compétitions, de nouvelles installations et de nombreux athlètes qui vont apprécier ces courses palpitantes. »

Le duo britannique Beth Potter et Alex Yee ont remporté les titres de la première édition des Arena Games Triathlon. Toutes les compétitions de la série 2023 vont permettre d’accumuler des points au classement mondial de World Triathlon.

Les billets sont maintenant en vente pour les compétitions à Sursee et Londres. Les informations pour les billets pour Montréal en Singapour seront annoncées prochainement.

Pour plus d’informations sur les Arena Games Triathlon propulsées par Zwift, veuillez consulter le site web de Super League Triathlon.

Contact média

Adam Leitch

Directeur des communications

adam@superleaguetriathlon.com

Images et actifs

L’utilisation des images est gratuite pour les articles sur Super League Triathlon. Veuillez créditer Super League Triathlon/superleaguetriathlon.com.

Il nous fera plaisir de fournir des extraits et des biens numériques. Veuillez communiquer avec nous pour tout arrangement.

Entrevues

Veuillez nous contacter pour organiser des entrevues.

À propos de Super League Triathlon

Super League Triathlon (SLT) est la série mondiale de nage-vélo-course par excellence qui permet aux meilleurs athlètes au monde de s’affronter dans un format de course rapide et excitant dans des destinations fantastiques autour du monde.

La Championship Serie a lieu d’août à novembre avec les meilleurs triathlètes internationaux qui s’affrontent dans des formats innovateurs qui redéfinissent le sport pour un auditoire moderne.

Les Arena Games Triathlon de Super League représentent un nouveau format d’e-sport dynamique qui mélange le réel et le virtuel pour offrir une expérience immersive grâce à un partenariat unique avec Zwift. Ils permettent de couronner les champions du monde e-sport grâce à un partenariat révolutionnaire avec World Triathlon.

Pour plus d’informations, visitez superleaguetriathlon.com.