Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport


OTTAWA, ON – Tir à l’Arc Canada est heureux d’annoncer l’embauche de la nouvelle entraîneure nationale pour les archers juniors d’arc recourbé, la Dre. Soha Mahmoud. La Dre. Mahmoud a représenté l’Égypte aux Jeux olympiques de Beijing en 2008 et a obtenu son doctorat en biomécanique du sport à l’Université du Caire en 2007. Elle a obtenu le plus haut niveau de certification d’entraîneur de la World Archery et a récemment obtenu sa certification canadienne en développement de compétition auprès du PNCE.

La Dre. Mahmoud réside à Winnipeg avec sa famille depuis deux ans, mais a récemment déménagé pour s’installer dans le sud de l’Ontario, et elle travaillera principalement à partir du nouveau centre de Tir à l’Arc Canada à Cambridge (ON). Elle assumera les responsabilités qui incombaient auparavant à l’entraîneure du système de développement national, Joan McDonald, et relèvera du directeur de la haute performance de Tir à l’Arc Canada, Alan Brahmst. McDonald et la Dre. Mahmoud ont commencé à travailler ensemble afin d’assurer une transition en douceur pour les athlètes, les responsabilités et de l’ensemble du programme de développement.

« Soha est parfaitement adaptée à notre programme, à un moment où nous nous préparons aux deux prochains cycles olympiques, Paris et Los Angeles. Notre priorité est de poursuivre le développement des athlètes existants de la prochaine génération, d’identifier de nouveaux talents et d’établir un solide parcours pour les athlètes, » a commenté Brahmst, à propos de la nomination. « Son expérience d’entraîneure aux E.A.U. et au Middle Eastern Centre de la World Archery, ainsi que sa compétence significative en sciences du sport, aideront à accélérer notre programme vers la réalisation de ses objectifs de performance. Il s’agit d’une étape importante dans le développement de la capacité et de la compétence des entraîneurs de Tir à l’Arc Canada et dans le soutien à Shawn Riggs en tant qu’entraîneur national. 

« Je suis enthousiaste à l’idée d’assumer ce nouveau rôle et je suis ravie d’avoir l’occasion de contribuer aux programmes de performances de Tir à l’Arc Canada, » a précisé la Dre. Mahmoud. « Nous aurons beaucoup d’opportunités de construire une équipe forte pour 2028 au cours des 7 prochaines années, et j’ai également hâte de soutenir Shawn alors qu’il se concentre sur les Jeux olympiques de Paris, qui auront lieu dans moins de trois ans. »

L’entraîneure nationale junior sera responsable de la direction et du développement du programme de haute performance de la prochaine génération de Tir à l’Arc Canada et des structures de développement des athlètes qui y sont associées. Parallèlement, le rôle sera axé sur l’identification et le développement d’athlètes en vue de compétitions internationales majeures et sur le soutien à l’entraîneur national dans le développement continu de programmes de haute performance jusqu’au quadriennal de 2024