Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

OTTAWA – Tir à l’arc Canada est fier d’annoncer un partenariat stratégique avec l’entreprise vancouvéroise Interpodia pour fournir une infrastructure numérique de classe mondiale à ses membres.

Fondé en 2009, Interpodia est un fournisseur de technologie et de solutions en ligne qui propose des plateformes flexibles et spécifiques au sport pour les organismes, les clubs et les événements de sport dans de nombreux pays.

« Il s’agit d’un nouveau partenariat emballant pour Tir à l’arc Canada », a déclaré le directeur exécutif Karl Balisch. « La mise en place d’une plateforme moderne de gestion des membres profitera à tous les paliers de notre sport au Canada. Nous avons été très impressionnés par l’expérience d’Interpodia et ses solutions innovantes, et nous reconnaissons les nombreuses façons dont sa plateforme améliorera nos activités au quotidien et le service offert à nos membres. »

Finalisant actuellement un nouveau plan stratégique – qui a identifié l’excellence organisationnelle comme une priorité – Tir à l’arc Canada a lancé un processus de demande de propositions l’automne dernier, y compris des consultations avec des représentants de toutes les associations provinciales.

L’écosystème d’Interpodia offre aux organismes de sport une variété de services, notamment l’inscription et la gestion des membres, l’inscription aux événements, les licences d’entraîneur et d’officiel, et bien plus encore. Il sert également de plaque tournante pour l’intégration avec d’autres spécialistes verticaux tels que des outils de communication comme MailChimp et des prestataires de formation en ligne désignés.

Grâce à ce partenariat, les athlètes, les officiels et les administrateurs de Tir à l’arc Canada pourront également accéder à des fonctionnalités telles que les cartes de membre numériques, la gestion numérique des renonciations, la gestion des bénévoles, le suivi de la conformité au sport sécuritaire, ainsi que l’accès à des modules et programmes d’entraînement exclusifs aux membres.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Tir à l’arc Canada pour améliorer leur service aux membres grâce notre technologie d’inscription et de gestion spécifique au sport », a déclaré le chef des finances d’Interpodia, Rupert May. « Nous sommes impatients de travailler avec leur équipe pour améliorer l’expérience utilisateur, réduire l’administration et aider à la gestion des risques afin de faire progresser le sport du tir à l’arc au Canada. »

La clientèle d’Interpodia comprend déjà de nombreux organismes nationaux de sport au Canada, dont Patinage de vitesse Canada, Canada Snowboard, Cyclisme Canada, Badminton Canada, Triathlon Canada, Canada Équestre et la Fédération canadienne d’escrime.

Le lancement de la nouvelle plateforme de Tir à l’arc Canada est prévu pour l’automne 2020.

À propos de Tir à l’arc Canada

Tir à l’arc Canada est l’organisme national directeur de sport responsable de promouvoir et de développer de manière sécuritaire et éthique le sport historique qu’est le tir à l’arc. Tir à l’arc Canada soutient l’atteinte de l’excellence en haute performance dans toutes les catégories du tir à l’arc, ainsi que le développement, en collaboration avec les associations provinciales et territoriales de tir à l’arc, d’une infrastructure nationale du tir à l’arc visant à favoriser la participation des archers dans toutes les régions du Canada.

Twitter: @ArcheryCanada

Facebook: @ArcheryCanada

Instagram: @Archery_Canada

-TAC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Tir à l’arc Canada

Maison du sport

2451, promenade Riverside 

Ottawa (Ontario)

K1H 7X7

613-260-2113

information@archerycanada.ca  

Emili Tran

Program Assistant ǀ  Adjointe aux programmesArchery Canada Tir à l’Arc / 
House of Sport
2451 Riverside Drive 
Ottawa, ON K1H 7X7