Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

SANTIAGO, CL – Aujourd’hui, c’était la dernière journée de tir à l’arc des Championnats panaméricains et parapanaméricains 2022 à Santiago, au Chili.

Hier, l’équipe canadienne composée d’Eleanor Brug et de Devaang Gupta a pris part aux matchs par équipes mixtes d’arc recourbé. Leur premier adversaire, après avoir reçu un bye pour les ⅛ finales, était l’Équateur. Ils ont remporté une victoire décisive sur le pays d’Amérique du Sud, le seul point de l’Équateur provenant d’une égalité dans la deuxième volée. Le Canada a fini par remporter le match 5-1 et a affronté l’équipe cubaine. Bien que le duo canadien se soit battu avec acharnement, il n’a pas réussi à vaincre ses adversaires et s’est incliné 3 à 5, après avoir fait match nul dans trois des quatre manches. Le Canada s’est donc classé 5e à la fin de la compétition. 

Cet après-midi, Brug s’est ensuite rendue sur la ligne de tir pour le match de la médaille de bronze contre Casey Kaufhold (É.-U.), qui s’est classée première lors des qualifications. Brug n’a malheureusement pas pu tenir le coup et remporter le match, bien qu’elle ait fait jeu égal avec Kaufhold à la troisième volée. Le score final était de 7-1 en faveur de l’Américaine, et bien que Brug ne reparte pas avec la médaille, elle termine la compétition à la quatrième place, un excellent résultat pour la première compétition internationale de l’archère.

« C’était génial d’aller jusqu’au match pour la médaille de bronze et de tirer contre la cinquième du monde, » commente Brug à la fin de son match. Lorsqu’on lui a demandé si elle pensait que Kaufhold avait ouvert la porte pendant un bref instant, elle a répondu : « Je ne pouvais pas vraiment voir où étaient ses flèches ou où elle se trouvait sur la cible. J’avais l’impression qu’elle était sur le 7, mais j’étais sur le 8 à l’époque. Je ne pouvais pas vraiment le dire. Je n’ai pas fait de calcul. [Les conditions] étaient les mêmes que sur le terrain d’entraînement, mais les flèches bougeaient différemment, donc je suppose que les conditions étaient très instables. »

On a ensuite demandé à Brug comment elle pensait que l’équipe féminine s’était comportée lors de cet événement et elle a répondu qu’elle s’en était sortie « absolument merveilleusement bien. C’était super excitant. Nous sommes allées jusqu’au match de bronze et nous l’avons gagné, avec un tir à la flèche contre le Brésil. Je ne pense pas que l’équipe féminine aille normalement jusqu’au match de bronze, donc c’est un très bon résultat. »

Cet événement met fin à la saison de compétition 2022 de l’équipe canadienne, qui se prépare maintenant à entamer la saison 2023 sur une bonne note.

Pour tous les scores liés à cet événement, cliquez ici : https://info.ianseo.net/?tourid=582 

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext.3