Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) – Ottawa, 20 janvier 2016 – C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) lance aujourd’hui l’appel d’offres en vue de l’organisation de la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC), qui auront lieu à l’été 2020.
 
Les Jeux de la francophonie canadienne sont un événement triennal d’envergure nationale qui favorise les rapprochements en présentant une programmation unique de 13 disciplines combinant les arts, la coopération, le leadership et les sports. Ils mettent à l’avant-scène au-delà d’un millier de participants, dont des jeunes francophones âgés de 13 à 18 ans venant de partout au Canada. Plusieurs centaines de bénévoles y travaillent en coulisse, tout en développant leurs compétences, et créent dans leur communauté d’accueil une ambiance de célébration. Les JeuxFC moussent chez la jeunesse la fierté culturelle, la confiance en soi et les aptitudes de leadership dans un cadre de saines compétitions.
 
Les villes ou organismes désirant présenter leur candidature peuvent obtenir un exemplaire du Guide de candidature et documents connexes auprès de madame Caroline Bujold, coordonnatrice nationale, au 780.463.0888 ou au caroline@fjcf.ca, ou encore en visitant le www.jeuxfc.ca à la section « Prochains Jeux ». Une lettre d’intention doit être envoyée avant le 1er mai 2016 et les soumissions seront acceptées jusqu’au 1er septembre 2016. Le milieu hôte sera dévoilé en janvier 2017. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet des JeuxFC.
 
Notons que l’édition 2017 des Jeux de la francophonie canadienne se tiendra à Moncton-Dieppe au Nouveau-Brunswick du 11 au 15 juillet, les compétitions se déroulant principalement sur le campus de l’Université de Moncton.

Please note that official documents are only available in French, as les Jeux de la francophonie canadienne is a francophone event, but that an English summary is available upon request.
 
La FJCF tient à remercier l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien, pour son appui continu à la réalisation des Jeux de la francophonie canadienne depuis son lancement en 1999.
 
La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Elle entreprend et réalise plusieurs projets, tout en travaillant avec les jeunes dans le but d’assurer le développement et l’épanouissement d’une jeunesse fière de sa culture, qui s’affirme et qui revendique sa place en français.

– 30 –

 
Pour plus de renseignements :
Caroline Bujold
Coordinatrice nationale
Jeux de la francophonie canadienne
Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF)
caroline@FJCF.ca
1-780-463-0888
www.jeuxfc.ca