Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne des entraîneurs (ACE) – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) lance un appel de candidatures afin de réaliser une revue complète de ses programmes pour les entraîneures, qu’il offre depuis plus de 20 ans. Une analyse de l’impact de ces programmes est essentielle pour continuer d’offrir des occasions de qualité pour les femmes dans le milieu de l’entraînement. Les recherches porteront principalement sur l’impact des programmes sur les entraîneures, les organismes sportifs commanditaires et les mentors. Voici les programmes qui seront passés en revue : Programme des apprentis entraîneurs des Jeux du Canada (2011-2019), mentorat dans les universités (2015-2019), Programme d’apprentissage en entraînement d’une équipe nationale (2010-2016), programme de subventions des organismes nationaux de sport (2010-2019), Journal canadien des entraîneures (2000-2019), bourses de Plan de match (2018-2019) et Programme d’amélioration des entraîneurs (2017-2019).

Énoncé de travail

Programmes de l’ACE pour les entraîneures – Satisfaction des participantes et impacts perçus

Montant de la subvention de recherche : 10 000 $

Objectif général de la recherche : Décrire les impacts de nos programmes pour les entraîneures et proposer des recommandations pour l’avenir.

Processus

  1. Analyser les résultats des précédentes évaluations des programmes.
  2. Raffiner les questions de recherche et développer le protocole de recherche, en collaboration avec l’ACE, pour recueillir des commentaires de la part d’organismes, d’entraîneures, de mentors et d’athlètes.
  3. Recueillir et analyser les données.
  4. Rédiger un rapport final accompagné de recommandations.

L’ACE offrira du soutien pour trouver des entraîneures et des mentors (environ 150 personnes) et des organismes sportifs (environ 50) qui ont participé à des programmes pour les entraîneures de l’ACE depuis 2010.

 Le rapport doit :

  • porter uniquement sur les programmes en cours;
  • synthétiser tous les renseignements pertinents;
  • décrire les principaux résultats, conclusions et recommandations pour améliorer les programmes de l’ACE pour les entraîneures;
  • comprendre des sections sur :
    • l’impact général sur les entraîneures, les athlètes, les mentors (le cas échéant) et les organismes sportifs.
    • les obstacles et les éléments dissuasifs à la poursuite de la carrière d’entraîneure, ainsi que les facteurs de motivation.

Calendrier

  1. Date limite pour le dépôt des propositions : 31 juillet 2019
  2. Sélection du récipiendaire de la subvention : 1er septembre 2019
  3. Signature du contrat et premier paiement : octobre 2019
  4. Rapport préliminaire : 28 février 2020
  5. Fin du projet, remise du rapport final et dernier paiement : 31 mars 2020

La recherche, la revue et le résumé pourront être rendus publics, en tout ou en partie, par l’ACE. Ils serviront également à la prise de décision et à la recherche. Les auteurs pourront en outre se servir du rapport et de ses conclusions pour appuyer leurs propres recherches.

Modalités de l’entente

Le premier paiement, soit 50 % de la subvention, sera remis à la signature du contrat. Un deuxième paiement de 50 % sera remis à la réception du rapport final présentant les résultats de la recherche (le 31 mars 2020). L’équipe de projet de l’ACE commentera le rapport préliminaire dans les deux semaines suivant sa réception. Aucune prolongation ne sera accordée au-delà de la date limite du projet, soit le 31 mars 2020.

Comment soumettre sa candidature

Les personnes ou groupes ayant déjà publié des recherches dans le domaine de la formation des entraîneurs, du leadership, du mentorat, des femmes dans le milieu de l’entraînement et des études de genre peuvent soumettre leur candidature.

Les intéressés doivent envoyer un courriel à research@coach.ca avant le 31 juillet 2019, avec en objet « Appel à propositions de recherche sur les programmes pour les entraîneures ». Votre proposition doit comprendre :

  • les noms des chercheurs et leurs responsabilités;
  • l’affiliation universitaire et le CV de recherche du chercheur principal;
  • un plan de recherche expliquant les méthodes qui seront utilisées;
  • une description du budget (jusqu’à 10 000 $).

La priorité sera accordée aux candidatures qui :

  • proposent une méthodologie de recherche forte;
  • font participer des étudiants canadiens de chercheurs en coaching sportif;
  • sont affiliées à une université reconnue mondialement ou à des entreprises de recherches reconnues.

Les candidats retenus seront informés de la décision finale d’ici le 1er septembre 2019. 

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs.

www.coach.ca