Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Cyclisme sur route – Montréal, 4 août 2017 (Sportcom) – Le cycliste québécois Antoine Duchesne ne s’est pas laissé impressionner par la chaleur, vendredi, au Tour de Burgos, en Espagne. Après avoir fait partie de l’échappée du jour, le membre de l’équipe Direct Énergie a conclu la quatrième étape longue de 147 kilomètres au 112e échelon.

Duchesne et trois autres cyclistes, le Sud-Africain Benjamin King (Dimension Data), le Néerlandais Etienne Van Empel (Roompot-Nederlandse Loterij) et l’Espagnol Marco Jurado (Burgos), ont quitté le peloton peu après le départ. Ils ont tenu le coup jusqu’à 12 kilomètres de l’arrivée.

La victoire est allée à l’Espagnol Carlos Barbero (Movistar) qui a devancé au sprint l’Italien Gianni Moscon (Sky) et le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors).

Antoine Duchesne a quant à lui accusé un retard 2 minutes 46 secondes sur le trio de tête.

Au classement général, l’Espagnol Mikel Landa (Sky) est toujours au sommet, détenant 27 secondes d’avance sur son compatriote David De La Cruz (Quick-Step Floors). Antoine Duchesne est pour sa part 91e à 23 minutes 50 secondes.

L’étape ultime du Tour de Burgos sera disputée samedi. Les cyclistes parcourront 136 kilomètres entre Comunero de Revenga et Lagunas de Neila.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre